Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
10 février 2008

PENOT démissionne!

Les rumeurs circulaient depuis quelques jours déjà. Menacée par les fans - FENRIS SONS de Marc LENOIR en tête- d'un boycott des matchs à domcile si le Président du Directoire n'abandonnait pas ses fonctions, la franchise n'a pu que se réoudre à accepter la démission de Thierry PENOT.

Celui qui est resté près de 5 ans à la tête des Sons Of the Century endosse donc la responsabilité des errements parisiens. Dans un communiqué largement diffusé, il a tenu à adresser ces quelques phrases aux fans:

" Je forme le voeu que mon départ soit le signe d'une nouvelle ère pour les Sons Of the Century. Qu'une nouvelle idylle naisse entre les joueurs et leur pulic pour qu'enfin le Luxembourg Garden Stadium s'embrase à nouveau. J'ai foi en cette équipe. Elle dispose de structures saines, d'un staff compétent, d'infrastructures performantes. J'ai fait mon devoir. Je passe le témoin à présent. Puisse le nouveau Président conduire cette équipe vers les sommets. Puisse-t-il apporter à tous les fans le même bonheur que cete franchise m'a procurée. Mais surtout, puisse-t-il préserver sa spécificité, son esprit, son âme."

M. PENOT a également annoncé qu'il cèderait ses parts de la holding SONS OF THE CENTURY S.A. dès la fin du match face au DARWIN ULURU. Plusieurs actionnaires proches de lui devraient en faire autant.

Marc LENOIR, leader de la fronde anti-PENOT, sort donc renforcé de ce bras de fer. Il faudra desormais compter avec son influence sur les fans.

"PENOT se casse. Moi j'dis bon débarras. Ce type était une vraie racl****. Faudrait voir à pas prendre les supporters pour des c***. La franchise se gave de revenus holo-TV et nous la joue "nous l'argent des corpos on aime pas ça". Des c******* tout ça! En 5 ans, elle a rien fait pour les gens d'ici. Il est temps que ça change!"

SERES peut également se frotter les mains. Débarrassée de son encombrant patron, elle retrouve à présent les coudées franches pour imprimer sa marque sur l'effectif des Sons Of the Century. Reste à savoir ce qu'elle fera de cette autonomie.

Mais la principale inconnue tient aujourd'hui à la future composition du capital de la holding du groupe Sons Of the Century et à l'identité du Président du Directoire.

Pour l'heure, le Conseil de Surveillance, organe chargé de contrôler la gestion du Directoire, est composé uniquement des fondateurs, anciens footballeurs cryogénisés. Le niveau intellectuel de ces derniers, proche de celui d'un colibri roux, garantissait une importante marge de manoeuvre au Président du Directoire. La cession des actions pourrait bien changer la donne. En effet, Le Directoire étant nommé par le Conseil de Surveillance, uniquement composé d'actionnaires, un bouleversement de sa composition aurait une influence immédiate sur le choix du nouveau dirigeant et la politique qu'il devra appliquer. Plusieurs scenarii sont envisageables:

- Un rachat des actions par les actionnaires restants. Ceci permettrait à la franchise de conserver sa structure actuelle et ainsi de poursuivre la politique de gestion engagée.

- Une cession des parts aux fans. Cette option, prônée par Marc LENOIR, soutenu en cela par SERES, permettrait de canaliser les supporters en les interessant directement aux choix stratégiques de la franchise. Mais la holding devrait alors utiliser une part conséquente de ses revenus aux actions sociales locales, entravant ainsi son développement.

- Une OPA menée par une Corporation. On sait qu'elles considèrent l'Ultraball comme une vitrine de choix pour leurs produits. MetaCorp. serait sur les rangs.

- Une solution intermédiaire conduirait à un groupe d'investisseurs locaux au passé trouble. Proches de la franchise à l'époque où Choupy était aux commandes, ils avaient également oeuvré à diverses reprises aux côtés de M. PENOT, dans des conditions pour le moins opaques. Qui sont-ils exactement, nul ne le sait. Et les rumeurs vont grand train: prête-noms travaillant en sous-main pour quelque Corporation discrète, passionnés fortunés ou membres du Milieu? Ils ont, en tous cas, pris une longueur d'avance en présentant dès l'annonce du retrait de M. PENOT, un dossier extrèmement solide au Conseil de Surveillance. Le nom du futur Président y figure sans doute.

Cette proposition séduira-t-elle les actionnaires en partance? Apaisera-t-elle les supporters? Sera-t-elle de nature à rassurer les partenaires financiers des Sons Of the Century? Convaincra-t-elle les différents protagonistes de cet imbroglio? A moins que MetaCorp. ne leur brûle la politesse? Quelle sera l'attitude de Marc LENOIR?

Les prochaines heures seront décisives...

Publicité
Commentaires
K
Une victoire pour garder un semblant de moral dans les vestiaires !<br /> Allez Paris ! Allez les Sons !
K
Une victoire pour garder un semblant de moral dans les vestiaires !<br /> Allez Paris ! Allez les Sons !
K
Un bien triste climat qui risque de perturber les joueurs...On peut s'attendre à un match difficile face aux australiens.
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité