Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
9 mars 2008

Le peuple Jaune et bleu sort de sa torpeur

La Cour des Miracles s'éveille. Les ruelles sombres de la Ville Lumière s'agitent. Le peuple Jaune et bleu sort de sa torpeur.

Résignés, lassés par les défaites, les incertitudes sur l'avenir de la franchise, les fans demeuraient silencieux. Les Sons Of the Century poursuivaient leur longue descente aux enfers dans l'indifférence générale. 

Mais voici que la flamme renaît. Des quatre coins de la capitale les yeux se tournent vers le Luxembourg Garden Stadium. L'espoir est revenu. Et avec lui, la passion. Celle d'un peuple tout entier. La Cour des Miracles s'éveille.

Une victoire. Il aura suffit d'une victoire contre les SANTIAGO CALATRAVA CODEX pour que les fans - ceux-là même qui juraient il y a peu encore qu'on ne les y reprendraient plus, que les Sons étaient définitivement des robots à chiottes - pour que les fans donc reprennent le chemin du Luxembourg Garden Stadium. Une étincelle. Et la flamme se propage.

De proche en proche, la nouvelle se répand. Une victoire, une petite victoire et les Sons se maintiennent. Malgré les injures, les menaces et la violence. Malgré la haine et, ce qui est bien pire, l'indifférence, les parisiens restent indéfectiblement liés à cette franchise. Pas un coeur qui ne s'emballe à l'évocation du passé glorieux des Jaune et bleus. Pas un oeil qui ne s'assombrisse à l'idée d'une relégation. Pas un voix qui ne s'élève au moment d'entonner le célèbre "Il est tombé par terre, c'est la faute à VOLTAIRE".

Pour l'heure il ne s'agit que d'un murmure. Une vague excitation. Les rues se parent, presque contre leur gré, de jaune et de bleu. Les supporters flanent devant les entrées du Luxembourg Garden Stadium, feignant l'indifférence.

Mais ce soir, la Cour des Miracles se lèvera à nouveau. Tous les déshérités, les aristocrasseux de la mégolopole marcheront comme un seul homme et prendront d'assaut l'enceinte des Sons Of the Century.

Alors le monde entier saura. Il verra la force de la passion du peuple parisien.  Oui la Cour des Miracles est exigeante, frondeuse et violente. Elle peut briser, renverser, fouler au pied et jetter ses idoles comme des jouets cassés. Mais lorsqu'elle enfile le maillot Jaune et bleu! Lorsqu'elle fait trembler le Luxembourg Garden Stadium de ses chants! Il n'est pas une montagne qu'elle ne puisse renverser. 

Un match. Un match décisif. Un match qui vaut une saison, un match qui marque une vie, un match qui entrera dans la légende. Ce soir les Sons Of the Century affrontent les ORANA DREAM OF CHAOS. La Cour des Miracles s'éveille...

Publicité
Commentaires
K
Pas mieux...
M
Très bel article Choupetta. Bonne chance pour ce soir!
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité