Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
7 janvier 2008

Les pitreries des Sons amusent les Killa Clowns... mais pas les fans

FANS OF THE CENTURIES HV

(Une loge VIP du Luxembourg Garden Stadium. Les tribunes, situées en contrebas, raisonnent des sifflets des fans. La bronca est entrecoupée de cris et injures adressées aux joueurs des Sons Of the Century)

"Ici Hervé MIAOU en direct du Luxembourg Garden Stadium où les Sons Of the Century viennent de concéder la pire défaite de leur histoire face aux ANCHORAGE KILLA CLOWNS sur le score sans appel de 16 à 0.

(De temps à autre,  un cri parvient à couvrir le tumulte ambiant): SERES DEMISSION!

Vous entendez derrière moi la réaction du public parisien extrèmement remonté après ce qu'il faut bien appeler une humiliation. Quoi que le terme de naufrage collectif soit certainement plus approprié.

(En encart apparaît l'image des joueurs sortant du terrain sur une plate-forme anti-grav, la tête basse. On aperçoit distinctement des objets lancés sur eux par les fans: sodas, hot dogs, casques officiels vendus à la boutique du stade,...)

Deux attaques parfaitement menées de la part des KILLA CLOWNS ont suffit à faire plier les parisiens. FRANKLIN s'est promené dans la défense Jaune et bleue avec une facilité déconcertante et ni "LANNES" BUDDING, ni MUSUAMBA n'ont été capabes de le stopper. Pire encore, l'attaque des Sons Of the Century a été muselée comme jamais auparavant. Les Jaune et bleus, réputés pour l'efficacité de leur jeu aérien, n'ont pas fait le poids face aux solides Alaskans. Mais le comble a été atteint avec cet image insoutenable. Eloignez vos enfants de l'holo-screen, personnellement je ne m'en suis toujours pas remis.

(Encart: FRANKLIN, un blitzeur, sack WINDRAM, le scoreur attitré des parisiens).

AUX C***** LES SONS!

Le constat est terrible ce soir. Entre les KILLA CLOWNS et les Sons Of the Century il y avait une galaxie d'écart. Dans ces conditions il semble utopique de parler de maintien tant....PENOT DEGAGE, RENDEZ-NOUS CHOUPY!

Je ne sais pas si vous m'entendez chers holo-spectateurs....On me dit que oui. Je vous assure que l'ambiance est indéfinissable ici. Il faut le...LES SONS SONT MORTS, VIVE LA LEGION DU STYX ET LES ETOILES DE LUTECE!

Evidemment on aimerait trouver les mots justes pour rassurer les milliers de fans qui doivent être bien tristes ce soir. Leur dire que ce n'est qu'un accident. Que cette équipe va réagir. Mais honnêtement l'équipe que l'on a vu jouer aujourd'hui manquait terriblement d'orgueil à l'image d'un WINDRAM complètement dépassé par l'évènement et d'un MUSUAMBA encore une fois transparent.

(Encart: image des actions ratées par les joueurs parisiens: plaquages, esquives,... )

BANDE DE CREVURES, VOUS VALEZ PAS MIEUX QUE DES ROBOTS A CHIOTTES SALE CREVURES!
BIEN DIT! MAIS CA FAIT DEUX FOIS CREVURES!

Je vous propose d'entendre immédiatement la réaction des joueurs à la sortie du terrain.

"MIRABEAU" SEMENIUK: "Maudite game tsé. On a pas réussi à compter le plus petit goal pis les fans ils crient. Franchement ça aurait été bin mieux de rester au chaud dans les chars pis de déclarer forfait!"

WINDRAM ( terrorisé, il est escorté par plusieurs membres du service de sécurité): "Get off my way! You see these people? They're bloody trying to kill me! De you think I have got a minute to lose answering your f***** questions, you b******?"

MUSUAMBA (visiblement furieux et tenant un siège à la main, il est encadré par des membres du service de sécurité qui tentent de le retenir): "Que celui qui vient de me balancer ça à la tête me retrouve tout de suite devant le stade! Je vais lui montrer moi!"

AUER: "Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. On était prêts pourtant mais rien n'a fonctionné. Un cauchemar. Impossible de leur mettre la main dessus, j'ai vu que leur dos! Ce soir j'ai honte pour les fans."

MANSON: "Je savais que la Plat' c'était du haut niveau, mais à ce point là! Ils nous ont collé une pression d'enfer et on a craqué. C'était comme si ils étaient 12 sur le terrain!"

OLIVELLA: "Callajo!"

Et pour finir les mots extrèmement durs du capitaine, Vilhelm "MAX" GLANZELIUS:

"Une bande clowns, c'est tout ce qu'on est! B****, je veux bien balancer des caviars mais mettez-moi des bons au bout sinon ça sert à rien! WINDRAM a passé tout le match par terre! Qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec une bande de branques pareil? Si je crois encore au maintien? Mais ouvre les yeux! Le seul objectif qu'on puisse se fixer c'est la 15e place! Faire le yo-yo ça commence à me les hacher menu! Si cette franchise est pas capable de percer au plus haut niveau, je sens que je vais pas faire de vieux os ici!"

Vous le voyez chers holo-spectateurs il règne une atmosphère délétère ce soir, tant dans le stade que dans le vestiaire. SERES n'a pas souhaité s'exprimer. Espérons qu'elle trouvera les mots juste pour remobiliser un effectif vraisemblablement devasté par le résutat de ce soir. M. Thierry PENOT a promis de prendre des mesures....RETOURNEZ EN ROOKIE LEAGUE LA BLEUZAILLE!

Cela suffira-t-il? On peut en douter. Depuis deux saisons, en effet, les Sons Of the Century sont confrontés à des difficultés récurrentes lorsqu'il s'agit d'affronter les meilleures formations: manque de puissance physique, d'expérience, de solidité défensive et de variation offensive. Beaucoup mettent en cause la "MAX"-dépendance de parisiens trop tributaires des schémas dictés par un maraudeur qui peine à se renouveller. Le niveau de performance de MUSUAMBA, indigne d'un joueur professionnel, est également montré du doigt. Au delà de ces critiques, les commentateurs remettent surtout en cause la capacité du tandem SERES-PENOT à conduire les Sons vers le très haut niveau. Leurs ambitions contradictoires interdisent toute définition d'une politique claire à long-terme.

Y a-t-il des raisons d'espérer cependant? Oui chers holo-spectateurs il y en a. Ce public, ces fans aujourd'hui furieux, n'attendent qu'une étincelle pour pousser à nouveau derrière leurs joueurs favoris. Et malgré le naufrage collectif on a vu ce soir un MANSON très volontaire qui a bien tenu le choc face au bloc Alaskan, un "MIRABEAU" impressionnant d'altruisme et toujours impeccable, un OLIVELLA hargneux et efficace et un "MAX" GLANZELIUS retrouvé avec plus de 11 yards gagnés à la passe. Autant de raisons chers fans d'espérer. Autant de raisons de garder son calme et de ne pas ajouer la violence au tableau d'une soirée aussi noire.

ON PETERA TOUT SI ON A ENVIE DE TOUT PETER C'EST COMPRIS LE JOURNALEUX? 

(En contrebas, les supporters arrachent les sièges les uns après les autres pour les jetter sur le terrain. Les services de sécurité, postés sur leurs plate-forme anti-grav jouent du taser 3000 sans parvenir à ramener le calme).

On me signale à l'instant que des affrontements d'une grande violence ont commencés à l'extérieur du stade....Il semblerait....Oui c'est confrimé: la boutique du club est actuellement l'objet d'actes de vandalisme. Les services de sécurité ont reçu l'ordre d'employer la force pour mettre un terme à ces débordements. Le Président appelle tous les vrais supporters au calme ce soir. Espérons qu'il sera entendu. Il est temps de rendre l'antenne car la situation devient vraiment périlleuse. Tout de suite la suite de vos programmes sur Fans Of the Centuries HV.

Publicité
Commentaires
B
Aller, faut pas se laisser abattre.<br /> Les Clowns ont le meilleur bloc défensif de Platinium depuis plusieurs saisons déjà, le p'tit Windram n'y est pour rien.<br /> <br /> Et puis pour finir de remonter le moral des Sons, souvenez vous supporters à 2 de mémoire que Paris a déjà connu pire défaite... C'était contre Auckland en 2110 juste après le titre de Silver. 18 à 0 !<br /> Ils s'en sont bien remis à l'époque. ;o)
E
Une défaite qui va certainement remotiver tout un groupe pour un final de toute beauté.
M
Les Alaskans ont le potentiel pour être champions de plat' ! D'autre part, tout le monde ou presque se prend une déculottée au moins une fois dans la saison. Je ne vois vraiment aucune raison de désespérer. Moi je vends Striani, si ça se trouve on se retrouve à la J11 pour jouer le maintien.
A
On l'a toujours dit: la meilleure équipe parisienne était, reste et sera toujours Tradgedy For You...
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité