Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
30 septembre 2006

Joyeux anniveraire les Sons

Comme chaque année, la franchise célèbre l'anniversaire de son entrée officielle dans le monde de l'Ultraball professionnel lors du match 2107-3. Un match qui, rappelons-le, avait été remporté par les parisiens sur le score fleuve de 20 à 0 face à des DOMINARIA'S GUNNERS plus qu'apathiques.

Trois ans...La durée de vie d'un colibri roux c'est quand même pas énorme. Et pourtant en trois ans, la modeste équipe de footballeurs cryogénisés s'est taillée un chemin vers les divisions supérieures avec en point d'orgue le titre de Champion d'Open 2109.

Comment une équipe de crétins hémicéphaliques a-t-elle pu résister là où tant d'autres franchises, à priori mieux armées, ont cédées et sont retombées dans l'anonymat et le monde amateur? Comment les Sons, équipe inconnue il y a trois ans, sont-ils devenus l'une des équipes les plus populaires de l'Ultraball professionnel? Comment le Luxembourg Garden Stadium est-il devenu le lieu où nos adversaires redoutent de se rendre? Oui car ils redoutent de s'y rendre, et nous, fans des Sons Of the Century, nous les voyons trembler de peur au moment d'entrer sur la célèbre pelouse.

Retour en 5 rencontres sur l'évolution de la jeune franchise. Cinq matchs qui demeurent gravés dans la mémoire de tous les supporters parisiens.

2107-11: OULAN-BATOR KALACHNIKOVS....VS....PARIS SONS OF THE CENTURY

Les Jaune et bleus achèvent leur première saison en Open League par un défi contre les KALACHNIKOVS. Plus qu'une rencontre ordinaire il s'agissait pour eux de prouver au monde de l'Ultraball qu'ils étaien capables de rivaliser avec les meilleures équipes débutantes. Avec 4 victoires et 4 défaites jusqu'alors, les Sons avaient connu une première saison difficile.
Oui mais voila, les hommes de METAL HURLANT, car tel est bien le nom de celui qui se cachait traitreusement sous l'identité du dénommé PHOENIX infligent une correction mémorable aux parisiens. Leur plus lourde défaite en match officiel à ce jour. Une leçon qui coute cher: 13 à 0. Les Sons retiendront la leçon.

fans_tristes

2108-5: PARIS SONS OF THE CENTURY...VS...MILAN SMASH BROS

Les parisiens ont bien débuté la saison. Avec trois victoires pour une défaite, ils pointent à une très belle 3e place. Les Italiens sont peu connus et les parieurs leur donnent peu d'espoir de victoire. Du côté des fans on se prend à rêver à la Silver.
Pourtant c'est une période bien noire qui s'ouvre avec ce match. BERGEAUD est absent, les dirigeants interrogés par les services de police dans le cadre d'une enquête sur un obscur mouvement terroristes, les joueurs sont épuisés. Les Sons concèdent une défaite surprise devant leur public, 10 à 5. La première d'une trop longue série. La franchise semble exploser en vol.

joueur_triste

2108-10: QUEBEC IRON KNEE CAPS...VS...PARIS SONS OF THE CENTURY

Heureusement les Jaune et bleus se reprennent. Ils tentent desespérement d'accrocher l'un des sésames pour la Silver. Le match contre les Québecois est determinant. Ils doivent l'emporter pour rester dans la course.
Les Sons se battent vaillament et perforent par deux fois le mur adverse. Mais la défense craque et cède. BOTHFELD crucifie les espoirs parisiens en arrachant le nul d'un tir rageur. 10-10, la Silver c'est fini.

fans_d__us

2109-8: PARIS SONS OF THE CENTURY...VS ANGOULEME MAGELIS

La saison 2109 s'annonce sous de meilleurs auspices. L'équipe s'est renforcée à l'intersaison et le jeu est en place. Rapidement les Sons enchainent les victoires. Et soudain l'élan se brise. Une défaite, puis deux, la franchise sombre au fond du classement. On parle de conflits au sein de l'équipe. Choupy emmène ses joueurs dans une grande tournée asiatique d'où ils reviennent forts de trois victoires supplémentaires. Mais leur dernier match a laissé des traces: les rugueux LHASSA LAMAS viennent de se convertir au jeu violent et trois parisiens sont restés sur le carreau. Tout l'effectif est sur les rotules. Pourtant il faut affronter les Angoumoisins, redoutables depuis le début de la saison.
L'engouement populaire est à son comble. Les rues du Quartier Latin sont désertes. Tous assistent devant leurs écrans holo-TV à l'exploit des Sons Of the Century qui remportent une magnifique victoire, 11 à 5. La Silver se rapproche.

Fans2

2109-11: PARIS SONS OF THE CENTURY...VS...QUEBEC METROSTARS

Les Jaune et bleus ne flanchent et remportent leurs matchs suivants. Ils sont deuxièmes à égalité de points avec les protégés de ROKIU, véritables épouvantails de cette Open League 2109. Invaincus, présentant la meilleure attaque et la meilleure défense, ils diposent de joueurs de haut niveau comme SEMENIUK et SIORDIA. Une rencontre de prestige dont le gagnant est assuré de finir champion.
Les parieurs ne donnent pas cher de la peau des Sons, menés par leur nouvel entraineur, Tamas "SILICO" SERES. Mais il faut croire que leur heure était enfin arrivée. Ils livrent une grosse performance et, à l'issue de l'enquête commanditée par les instances fédérales, se voient délivrer le titre de Champion d'Open 2109! C'est la consécration.   

Fans_en_furie

Publicité
Commentaires
B
Ouip les Sons en Golden, ça serait très logique. :o)<br /> <br /> Bon anniversaire en attendant !! ;o)
K
Moi aussi j'y crois dur comme fer. D'ailleurs j'ai hâte de les affronter ... Un petit duel à la Star Wars (en espérant ne pas entendre le sombre Choupy proférer ces paroles "la boucle est désormais bouclée. Hier j'étais l'élève, aujourd'hui je suis le maîtrrre" :D
J
les Sons en Golden ! moi j'y crois !!
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité