Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
28 septembre 2006

Sauvés par le GONG...

Le début de saison des Sons Of the Century est, comme prévu, difficile. Privés de leurs capitaine, PORTALIS, parti en greffe, et de MAX, ils doivent s'efforcer de s'adapter au contexte particulier de la Silver League. Des premiers matchs délicats donc et une marge de manoeuvre réduite pour SERES qui a du composer avec les absences pour composer un groupe compétitif.

La première journée avait réservé une surprise de taille aux parisiens en les opposant à leurs rivaux préférés, les METROSTARS. Un match qui sentait le souffre donc entre des Québecois revanchards et des Parisiens qui réussissent si bien contre eux. Des deux côtés de l'Atlantique les fans s'enflammaient pour cette quatrième confrontation entre les deux franchises. Les METROSTARS allaient-ils enfin défaire leur bête noire? Celle-là même qui les avait privé du titre de Champion d'Open 2109.
C'est donc dans une atmosphère survoltée que les deux franchises s'affrontèrent sur fond de rivalité exacerbée par ce fameux match 2109-11.
Les Sons Of the Century tenteront l'impossible, et GONG se battra vaillament pour faire oublier PORTALIS à la pointe de l'attaque parisienne. Mais les METROSTARS sont trop forts. Poussés par leur soif de revanche ils sont insaisissables. Le Giant Stadium est en ebullition. La défense parisienne prend l'eau et encaisse 10 points. GONG parvient à réduire la marque. Mais au final c'est une belle victoire des Québecois qui ont vaincu le signe indien.
QUEBEC METROSTARS..10 .....VS.....5.....PARIS SONS OF THE CENTURY

L'inquiétude s'empare des fans parisiens. Certes, les Sons sont habitués à commencer la saison par une défaite. Mais cette déconfiture face à des rivaux n'augure rien de bon. D'autant que ce sont les FUN TIM de GRENOBLE qui se préparent à chausser les crampons pour venir jouer au Luxembourg Garden Stadium. Une équipe qui s'est largement renforcée à l'intersaison et fait figure d'épouvantail parmi les promus avec des joueurs comme HISSEIN ou WIKKE.
Heureusement MAX est de retour. Pour son premier match en Silver il endosse le costume de capitaine en l'absence de PORTALIS et VOLTAIRE.
On s'attendait à un match très accroché et personne ne fut déçu. Menés 1 à 5 à la mi-temps, les Sons trouvent les ressources pour infliger un 6-1 en deuxième période. Les fans trembleront jusqu'à la dernière seconde et ce sack décisif de ROUSSEAU qui permet à MAIER de récupérer la sphère. Les parisiens s'imposent sur la plus petite marge possible.
PARIS SONS OF THE CENTURY...7......VS....6....GRENOBLE FUN TIM

Une victoire, une défaite, voila qui place les Jaune et bleus en 8e position. Satisfaisant? Pas totalement car la déconvenue face aux METROSTARS laisse un goût amer aux joueurs qui ne rêvent plus que de revanche.

Le maintien est encore loin mais l'espoir est là. Certains joueurs se sont révélés comme MAIER, 2e meilleur passeur de la Ligue, WITEK 3e meilleur sackeur et GONG avec ses 12 points. MAX a prouvé son importance au sein du dispositif offensif en organisant à merveille les attaques parisiennes. Enfin et surtout, PORTALIS est de retour. Bref, c'est une nouvelle saison qui commence pour les Sons Of the Century avec la réception d'YCHOUX CRAZIAUX.

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité