Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
22 juillet 2006

Les Sons ne perdent pas le Nord

Les fans des Sons Of the Century ont envahi les rues du Quartier Latin après la victoire de la franchise contre l'équipe des NORSE d'HOLMAVICK. De la place Saint-Michel à la rue Mouffetard en passant par la célèbre rue Soufflot, ce sont des centaines de portraits de Janine qui ornent les murs et holo-screens publicitaires. Un climat de joie et d'espérance règne à présent dans cette zone, l'une des plus pauvres de la capitale française, gangrénée par la drogue, la violence et le terrorisme anti-corporations.

Il faut dire que cette rencontre avait une coloration particulière. Les NORSE et les Sons présentaient un bilan comparable, à la fois sur la saison 2109 où les deux franchises avaient connu la défaite lors des mêmes journées, et sur le reste de leurs jeunes histoires. Choupy et ERIK LE ROUGE partageaient la même attirance pour un jeu technique et rapide, et de rumeurs faisaient état d'échanges fréquents entre HOLMAVICK et Paris.

Tout était donc réuni pour un match à haute tension, une rencontre couperet dont l'enjeu était de taille. Le vainqueur était assuré de se retrouver seul deuxième et faisait un pas supplémentaire vers la Silver League.

A soirée exceptionnelle, traitement exceptionnel puisque nos équipes ont partagé cette soirée avec les fans parisiens, dans les nombreux bars qui diffusaient ce match. Voici en exclusivité le compte rendu en temps réel de cette soirée mémorable.

18h45, au bar: Le "Comptoir du Panthéon"

De nombreux fans des Sons se massent devant les holo-screens du bar, attendant la fin de la quinzième page de publicité en regardant les stripteaseuses, vêtues (du moins au début) pour l'occasion de Jaune et de de bleu. L'immense brouhaha cède bientôt la place à un profond silence lorsque apparait la composition des deux équipes. Les derniers retardataires entrent dans la salle surchauffée. Les supporters s'enflamment, ROUSSEAU fait son retour dans le groupe! Le match contre les LAMAS est oublié, les Sons Of the Century sont au complet.

18h55: Place de la Contre-Escarpe

Marc LENOIR, président des FENRIS SONS, le groupe de supporters le plus important, se rue de bar en bar pour trouver une place convenable pour regarder ce match. "Ben ouais, ma femme m'a tellement gueulé dessus que je suis à la bourre. J'ai raté le rendez-vous avec les potos parce qu'elle m'a enfermé dans les chiottes. Y a une heure de décalage avec l'Islande, c'est ça hein? Ca veut dire que le match commence à 19h en France? Oh putain, je vais rater l'début". Marc parvient finalment à l'holo-screen géant payé par le GASPACHO (enfin officieusement), situé sur l'ancienne Place du Panthéon.

19h: "Bar du Luxembourg"

Ce bar, entièrement dédié aux Sons, se trouve au pied du stade des Jaune et bleus. Les fans nombreux ont revêtu les maillots officiels de la fanchise. L'ambiance monte d'un cran lors de l'entrée des joueurs sur le terrain. Les NORSE lancent leur première offensive en s'appuyant sur leur puissance. Le temps semble suspendu, tous les clients présents sont tendus, le regard fixé sur les holo-screens. Un tonnerre d'encouragements et de vociférations se fait bientôt entendre tandis que sur le terrain les joueurs des deux formations se livrent à un véritable combat de rue. La balle portée initalement par FERRERO, est récupérée à terre par SKAUG, qui, sacké à son tour, est heureux de voir BORGVARTSSON la ramasser. Les hommes d'ERIK LE ROUGE se sont enfoncés dans les rangs parisiens. Mais ROUSSEAU surgit pour éteindre le feu qui menace la défense Jaune et bleue. Avec sa hargne coutumière, il inflige sack sur sack au porteur de balle adverse et stoppe l'offensive. Les fans exultent. PORTALIS vient récupérer la balle, mais il est trop tard pour un contre. Les Sons Of the Century ont su répondre au défi physique imposé par les Islandais.

QT 2: Ancienne Place du Panthéon

Les forces de l'ordre corporatistes encerclent l'ancienne Place du Panthéon pour tenter de prévenir les débordements. Peine perdue puisque certains supporters, enhardis par le début de match de leurs joueurs, se ruent sur les miliciens. La situation dégénère rapidement, tandis que sur l'holo-screen, Choupy donne les dernières instructions à ses joueurs. Le repli des corporatistes, permet un moment d'accalmie au moment où les Sons lancent leur attaque. PORTALIS encourage se joueurs. GONG enfermé laisse la sphère pour LECLERCQ qui a vu son capitaine demarqué. Il temporise et fixe un défenseur, tandis que GONG en occupe deux. Puis il lance une passe parfaite pour PORTALIS. HOLASZEK se dresse sur son chemin mais PRITCHARD vient dégager la route au porteur de la balle. Confronté au retour de LE'MACKS et à l'arrivée de SUURBALLE, VOLTAIRE adresse un signe de tête à son capitaine. Il retourne s'occuper du premier, laissant au blitzeur le soin d'éliminer le second en un-contre-un. Tous les regards sont fixés sur l'écran, ce qui permet aux derniers corporatistes de s'échapper des griffes de leurs bourreaux. PORTALIS ralentit sa course, multiplie les feintes de passe. Soudain il s'élance vers la gauche de SUURBALLE. Le bloqueur s'étend pour l'attraper mais le capitaine des parisiens est le plus prompt. Il tourne sur lui même et passe sur la droite du Danois qui se retrouve à terre. Le blitzeur s'avance et tire sans opposition. BUUUUUUUUUT! La foule est en délire. Les Sons mènent en Islande (5-0).

Mi-temps: "Comptoir du Panthéon"

Quelques fans sont sortis exprimer leur joie sur les élements isolés des forces corporatistes en déroute. Les strip-teauseues reprennent leur place dans le plus grand désintérêt. Les discussions vont bon train, à mesure que le mauvais alcool imbibe les supporters parisiens. Elles portent essentiellement sur la capacité des Sons Of the Century a contenir la prochaine offensive des NORSE. Tiendront-ils? Parviendront-ils une nouvelle fois à isoler le porteur de balle? Seront-ils capables de marquer en contre?

QT 3: Bar du Luxembourg

L'ambiance ici est plus festive. Les fans sont confiants. ROUSSEAU a fait un travail magnifique en défense et le repos qui lui a été accordé lui a visiblement permis de recouvrer tous ses moyens physiques. Les hommes d'ERIK LE ROUGE s'élancent. PRITCHARD se porte à leur encontre accompagné par son capitaine. Le jeuen bloqueur fait montre d'une tonicité étonnante en se jettant avec hargne sur le porteur de la balle, FERRERO. Ce dernier est déséquilibré et à la surprise générale c'est un sack! Les supporters exultent, ce jeunot a de l'avenir. Mais leur enthousiasme est vite tempéré. PORTALIS ne parvient pas à reprendre le contrôle de la sphère, le maul Islandais progresse, sous la conduite de SKAUG. Dans sa position arrière, ROUSSEAU a bien senti le coup et repositionne WITEK. Ce dernier se lance sur le chemin de porteur, se jette en travers sur le Norvégien et réalise un sack peu académique. ZAONEGIN récupère, mais il commet l'erreur de poursuivre sur sa lancée avant l'arrivée du soutien. VOLTAIRE monte pour bloquer les renforts adverse, laissant ROUSSEAU en charge de défendre en un-conte-un. L'espagnol ne se laisse pas prendre au crochet du Sibérien et le soulève sur son épaule avant de se jetter à terre avec lui. Dans le bar, les supporters ont bien vu que les NORSE sont tous contenus. PORTALIS peut cette fois venir récupérer la sphère et lancer le contre. PRITCHARD s'est parfaitement débarrassé de son vis-à-vis en évitant son plaquage et peut revenir ouvrir le chemin à son capitaine. "GOAL, GOAL, GOAL, GOAL, GOAL": les supporters voient déjà la balle au fond du but. Un peu trop rapidement hélas puisque, pris par le temps, le blitzeur Jaune et bleu ne peut que tenter un tir desespéré à la dernière seconde. La sphère frappe le bord et tombe à terre au pied de la cible. La bière coule à flots, malgré cet echec, les Sons Of the Century ont le match en main. Mais les NORSE n'ont pas l'air de vouloir abdiquer.

QT 4: "Comptoir du Panthéon"

Les fans découvrent le nouveau rookie signé la semaine précédente: MENON. Les commentaires sur ses performances moyennes en rookie league laissent place à un silence admiratif quand le jeune mauraudeur d'une passe astucieuse, transmet à LECLERCQ, avant de se jetter sur les joueurs adverses venus au sack. PORTALIS hurle:" Dans la profondeur tu m'as vu". La passe est difficile. Trop pour le jeune Belge qui dose mal la force de son bras et envoie la sphère à côté de ZAONEGIN. Voila l'occasion pour lui de se racheter après son erreur du dernier QT. HOLASZEK est parti en contre, il récupère, lève la tête...et aperçoit soudain VOLTAIRE qui se jette sur lui. Magnifique sack du bloqueur parisien qui permet à PORTALIS de récupérer. SUURBALLE est arrivé en renfort mais le capitaine Jaune et bleu est insaisisslble ce soir. Il raffute, ZAONEGIN, et va inscire un point bonus (6-0). Il repique dans l'axe, et tente le tir. Mais les bras tendus de ZAONEGIN, SUURBALLE et BOGVARTSSON l'empêchent d'atteindre la cible. Les fans s'arrachent les cheveux sur ce nouvel echec. Mais leur idole ne les decevra pas plus longtemps. Il feinte aisément BOGVARTSSON tandis que GONG et VOLTAIRE lui ouvrent le chemin, récupère et étend son bras pour conclure ce match magnifique (11-0).

Fin de match: Ancienne Place du Panthéon

L'atmosphère est indescriptible içi. Les résultats des autres matchs dejà joués sont tombés et le nul entre les METROSTARS et les FUN TIM place les Sons Of the Century en deuxième position, à égalité de points avec les leaders! L'irruption des forces de l'ordre corporatistes, renforcées par quelques véhicules lourds ne fera qu'ajouter au chaos ambiant. Les supporters détalent dans les ruelles sombres qui entourent un holo-screen géant rapidement détruit par les tirs de agents. La guerilla urbaine durera une bonne partie de la nuit. De toutes parts les fans affluent pour se mesurer aux enemis honnis: les forces de l'ordre mandatées par les corporations qui plongent ce quartier dans la misère.

Pour finir les performances des joueurs:

ADRIEN "PORTALIS" BERGEAUD (7/10): 4 QT, 11 points (2 buts à 50% et un point bonus), 9 balles portées, 8 yards gagnés

Le capitaine a eu parfois du mal a échapper à la vigilance des bloqueurs adverses. Souvent seul face à plusieurs adversaires, il n'a pu lutter. Mais dans les rares cas où il bénéficiait d'un soutien il s'est montré insaisissable en remportant les face-à-face cruciaux. Bémol: un manque d'adresse inquiétant au tir. La défense Islandaise y est pour beaucoup cependant. 

MARTIN "VOLTAIRE" BONNET (7/10): 4 QT, 18 plaquages dont 2 sacks à 100%

Lorsqu'il est associé à DUENAS, BONNET deçoit rarement. Encore un match plein du bloqueur parisien qui a disputé l'intégralité du match sans lever le pied. Des interventions décisives comme ce sack au 4e QT et un placement parfait. Après deux saison moyennes, il montre enfin toute l'étendue son talent. Les fans se réjouissent qu'il ait prolongé son contrat avec les Sons Of the Century.

NACOR "ROUSSEAU" DUENAS (7,5/10): 2 QT, 6 sacks à 100%

Tout simplement impressionnant. L'espagnol a une fois de plus colmater les brèches de la défense avec hargne et expérience. Pas d'intervention inutile pour lui. Il s'est contenté d'empiler 6 sacks monstrueux et décisifs et d'organiser la défense, avant de donner deux balles de contre à son capitaine. Rien que ça!

JIONG GONG (6,5/10): 2 QT, 2 balles portées

Certainement le joueur qui a le plus travaillé dans l'ombre. Sa vivacité et ses esquives ont fait enormément de mal à la défense Islandaise. Il a occupé des joueurs qui de fait ont libéré des espaces. Un sens tactique très interessant pour un match très sérieux

COLIN LECLERCQ (5,5/10): 2 QT, 2 balles portées, 4,5 yards gagnés à la passe à 50%

Colin a fait un match correct à la passe. Son lancer raté dans le dernier QT aurait pu couter cher mais il a eu la chance de voir VOLTAIRE se précipiter pour rattraper son erreur. Il est vrai aussi que la trajectoire de passe n'était guère évidente et que ses coéquipiers lui en demandent beaucoup. Mais son activité sur le terrain laisse à désirer.

MUKESH MENON (5/10): 1 QT, 1 balle portée

Premier match pro pour le jeune Indien de 19 ans. Il a peu été en vue mis à part sur une belle inspiration. Pour le reste il s'est contenté de protéger LECLERCQ. Il y est parvenu. Le jeune maraudeur a encore des progrès à faire.

PHILIP PRITCHARD (6,5/10): 3 QT, 1 balle portée, 7 plaquages à 64 % dont 2 sacks

Il a marqué des points au cours de ce match où il a pu exprimer toutes ses qualités: vitesse, tonicité et vivacité. Le jeune Anglais a ainsi beaucoup pesé sur les Islandais en esquivant plusieurs plaquages dans un rôle parfois proche de GONG. Avec 2 sacks il a bien travaillé défensivement même s'il doit encore s'aguérir avant de prétendre à une place de titulaire. En tous cas, l'espoir des Sons semble en voie de confirmer les attentes.

JEAN-FRANCOIS WITEK (6/10): 2 QT, 6 plaquages à 67% dont 2 sacks

Le bloqueur semble encore marqué par son match contre les LAMAS. Même s'il a récupéré l'essentiel de ses moyens physiques il semble moins volontaires, et se livre moins dans les duels. Un match correct de sa part mais à 100 lieues de ce qu'il a montré par le passé. Espérons que cette baisse de forme ne soit que temporaire car les Sons auront besoin de lui pour la fin de saison.

Publicité
Commentaires
K
Félicitations aux parisiens!!<br /> La route vers la silver est presque ouverte!!Bonne chance pour la fin de saison...
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité