Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
2 août 2006

Mieux vaut Kyoto que trop tard....

LES SONS OF THE CENTURY SONT EN SILVER LEAGUE !!! La victoire des parisiens face aux KYOTO YOMI'S FOLLOWERS a provoqué des scènes d'hystérie dans les rues du Quartier Latin malgré le couvre-feu imposé par les forces de sécurité corporatistes. Les images des joueurs fêtant la montée à la fin du match resteront gravée dans les têtes des supporters pour de longues années. Suivez en exclusivité les coulisses de cette soirée historique au coeur dans les vestiaires et auprès des supporters restés à Paris.

Avant match: Vestiaire des Sons Of the Century

Tous les joueurs sont assis sur les bancs, les traits tirés. Tous sont nerveux à quelques minutes du début de ce match décisif. Ils savent qu'une défaite les mettrait dans une position délicate avant le dernier match qui les opposera probablement aux redoutés METROSTARS.

Choupy entre. Il est habillé à la façon des jeunes adultes parisiens. Il cherche des yeux quelque chose.
" Ca y est là ça tourne?...Ah ok, bon alors les djeun's, vous vous mettez en mode vibe sur vot' flex et vous péter le dance floor. Ok? (regards incrédules des joueurs entre eux). On va leur faire une big surprise. LECLERCQ tu flexes sur le banc. On vibe en balle au sol avec PORTALIS. Big up pour PORTALIS les djeun's! Ouais vous êtes dans la place si, si. Bon les autres vous flexer autour de lui. Et en défense, tout le monde break. C'est clair?"

Les joueurs se regardent entre eux. Seul WITEK s'est levé. De toutes façons il ne comprend jamais les consignes alors un peu plus, un peu moins. Le capitaine se lève, et s'apprête à prendre la parole. Mais Choupy l'interrompt et ajoute à voix basse:

"Mais non mais vous savez...Enfin Janine va sûrement regarder ça plus tard...Comme ça j'ai le staïle vous comprenez? Non? (A son assistant) Virez moi le conseiller image il est tout pourri. (Aux joueurs) Bon alors on recommence. Ils s'attendent sûrement à ce qu'on joue en passe. Alors on va les surprendre. PORTALIS tu joues au sol et les autres vous le protégez. LECLERCQ et MENON vous restez sur le banc. En défense, on va innover aussi. (Le tableau holographique derrière lui s'illumine décrivant un schéma compliqué). Tout le monde a compris? En même temps on a travaillé ces phases là toute la semaine à l'entrainement. Bon inutile de vous rappeller l'importance de ce match. Comme le disait Aymé Jacquet: il faut sortir les doigts du c** si on veut gagner aujourd'hui. Alors donnez le meilleur et le premier que je prends à br***** le chameau sur le terrain il aura affaire à moi. On a pas fait tout ça pour rien"

Début du match: Un sous-sol dans le Quartier Latin

Les forces corporatistes patrouillent dans les ruelles du Quartier Latin afin protéger les centres commerciaux visés lors des débordements des derniers jours. Mais les fans se rassemblent discrètement dans les sous-sols, les caves, les entrepots des ruelles sombres de la zone pour suivre ce match sur des holo-TV piratées et offertes par le GASPACHO. Il faut dire que les corpos ont détruit une grande partie des postes existants.

Les fans s'entassent au moment de l'entrée des joueurs sur le terrain. Tous observent un silence forcé, afin de ne pas attirer l'attention des patrouilles. Le match commence rapidement. Les YOMI'S FOLLOWERS sont à l'attaque. Mais les Sons ont recours à une défense ultra-agressive. Sous la pression, les Japonais commettent une erreur. "YORK" tente de transmettre à "BOUDDHA" marqué par PRITCHARD. Le jeune rookie se jette, intercepte la sphère, roule à terre et, dans le même mouvement relance en direction de PORTALIS. Mais sa passe est trop longue. Qu'importe puisque MAIER est là pour lui donner le temps de récupérer et de partir en contre. Le chemin du but est grand ouvert. Il ne ratera pas l'occasion (5-0). Les rookies des Sons frappent fort d'entrée.

Les fans refreinent difficilement leur joie. Les Jaune et bleus sont parfaitement rentrés dans le match.

Quart-temps 2: Cave d'un bar

Les fans sont assis sur les fûts de bière dans une chaleur étouffante. Le poste holo-TV de très mauvais qualité ne diffuse qu'une image imprécise. Mais il en faudrait plus pour décourager la trentaine de supporters présents. Pleins d'espoirs, ils regardent PORTALIS s'élancer seul en direction des buts adverses. Les défenseurs Japonais ne s'attendaient visiblement pas à cela. Ils restent en position reculée, laissant au capitaine des Sons le champ libre pour avancer. Il se retrouve bientôt en position de tirer après une course magnifique. Personne n'est venu l'attaquer. Il s'élance et malgré l'opposition de SUGIARTO et "BRUTUS" place la sphère au centre de la cible (10-0). Les fans sont stupéfaits. Ce match peu spectaculaire tourne largement à l'avantage des hommes de Choupy.

Mi-temps: Vestiaire des Sons Of the Century

Les joueurs sont là déjà. ROUSSEAU motive ses coéquipiers: la prochaine phase défensive sera décisive. Accolades sur PRITCHARD, le jeune anglais a gagné la confiance de ses partenaires au bloc. La porte s'ouvre, le brouhaha du stade emplit le vestiaire. Choupy entre. Cette fois-ci il est vêtu d'un simple maillot de bain long, et porte une antique planche de surf. "Bon les gars, super take off. Mainentant il faut m'envoyer des figures, je veux voir des trois six, des take-off. On est au milieu du tube, alors on fait attention à la wave pour en resortir cleans...Quoi le surfeur ca marche pas non plus?"
Les joueurs détendus se laissent aller à quelques éclats de rires. Mais Choupy les interrompt brutalement: "Croyez surtout pas que le match est gagné. Leur coach doit être en train de leur passer un savon mémorable. Ils vont tous revenir sur le terrain ultra-motivés. Le premier que je vois hurler de joie avant la fin aura le droit de me faire 150 pompes de plus. Ca te fait rire JF?". WITEK vient de comprendre que le surfeur qui est entré dans le vestiaire est en fait son entraineur. Bouleversé par sa vivacité d'esprit il est parti dans un grand éclat de rire. D'un ton ferme, Choupy lui ordonne de se mettre en position et de faire ses 150 pompes. Le joueur s'execute sans broncher et avec férocité. A telle enseigne qui son entraineur est bientôt obligé de l'arrêter: "Ok, JF tu peux arrêter là...JF...JF...gardes-en pour le match...JF c'est bon là t'en es a 355...Bon ok, Jacadi a dit: arrêtez." Le bloqueur s'interrompt finalement. "On garde la même organisation. Tout le monde sait ce qu'il a à faire, alors en piste messieurs."

Quart-temps 3: Appartement de Marc LENOIR

Le président du groupe de supporters des FENRIS SONS n'a pu quitté le taudis infame qui lui sert de domicile pour aller voir le match avec ses "potos". sa femme l'a tout bonnement assigné à résidence en le dénonçant aux milices corporatistes. Depuis, les agents de sécurité exercent sur le couple une surveillance étroite et interdisent tout déplacement suspect. La compagnie de ces solides gaillards plait beaucoup à madame. Marc pousse un profond soupir à la fin de la 15e page de pub de mi-temps. Le match va reprendre. Les joueurs entrent. WITEK semble en proie à une profonde hilarité. Il prend place au côté de ses coéquipiers. Bientôt les hommes de MIKA s'élancent. PRITCHARD et WITEK menés par VOLTAIRE se portent au devant des Japonais et tentent d'enrayer leur percée. Le combat s'engage. "BOUDDHA" en possesion de la balle attend de trouver une solution de passe. Mais ses coéquipiers peinent à se démarquer et PORTALIS arrive à toute vitesse. Il hésite puis décide de se débarrasser de la sphère. Mais le blitzeur parisien accomplit un authentique exploit. Il prend appui sur le mur et parvient à s'élever assez haut pour intercepter la passe. Dès lors, le chemin du but lui est grand ouvert. Il s'approche et tente un tir dans un angle fermé. La balle passe devant la cilble. Le capitaine se précipite pour la récupérer. Il n'a qu'à étendre le bras pour concrétiser sa deuxième occasion (15-0).

Quart-temps 4: Siège des Sons Of the Century

Les employés de la franchise se sont réunis au centre d'entrainement pour profiter du matériel holovisuel utilisé pour la préparation tactique. Les SOCquettes, les pom pom girls des Sons, préparent le champagne. C'est un groupe assez hétéroclite qui est réuni: les chercheurs du centre CUJAS, les salariés de la boutique, JEAN MOULIN, le seul joueur laissé à Paris pour cause de condition physique insuffisante ou encore les membres du service de sécurité. Tous sont enjoués et détendus. Les cris de joie emplissent la salle alors que PORTALIS s'élance pour un nouveau raid solitaire. Ses crochets et ses feintes de passe désorganisent complètement la défense. Protégé par ses coéquipiers il s'en va battre une nouvelle fois SUGIARTO et "BRUTUS" d'un lob astucieux, ajoutant les 5 derniers points du succès parisien (20-0).

Un match plein des Sons Of the Century qui leur assure, à une journée de la fin de la saison, la montée en Silver. L'objectif est atteint!

Adrien "PORTALIS" BERGEAUD (8,5/10): 4 QT, 5 balles portés pour 17 yards gagnés, 20 points pour 4 buts à 80%, 1 interception

Le capitaine a été exemplaire sur ce match. Très agressif sur les phases défensives, il a mis la pression sur l'équipe adverse. Et son travail a payé, il réalise une superbe interception et conclut magnifiquement ses deux contres solitaires. En attaque, il a effectué une démonstration de jeu au sol. Une performance à peine entamée par son echec au tir lors du 3e QT.

Martin "VOLTAIRE" BONNET (6/10): 4 QT, 8 plaquages à 89%

Le bloqueur a semblé moins en forme que d'habitude sur ce match. Il a cependant accompli son rôle avec beaucoup de métier, notamment lorsqu'il s'agissait de protéger son capitaine. Son plaquage manqué sur HANDOYO aurait pu couter cher.

Nacor "ROUSSEAU" DUENAS (4/10): 2 QT 

Absolument pas sollicité, le libéro des Sons a passé une soirée étrange. Il n'a pas commis de réelles erreurs mais n'a rien fait de spécial non plus.

Jiong GONG (5/10): 2 QT

GONG a, une fois de plus, livré le match qu'on attendait de lui. Par ses courses sans ballon et ses esquives il a semé la confusion dans l'esprit des bloqueurs adverses, apportant le surnombre là où c'était nécessaire.

Clemens MAIER (4/10): 1 QT, 1 plaquage à 100%

L'autrichien revient peu à peu dans le groupe après les graves blessures qui lui ont été infligées par les LAMAS. Pas encore tout à fait à 100%, il a livré une prestation correcte. Guère décisif, il s'est comporté en bon équipier. 

Bettino MELLO (4/10): 2 QT

MELLO aussi semble toujours affecté par le match contre les rugeux LAMAS. Il a été très discret se contentant d'apporter le surnombre sur le actions offensives. Rien à lui reprocher néanmoins.

Philip PRITCHARD (6/10): 2 QT, 1 balle portée, 4 plaquages à 67%, 1 interception

Match après match PRITCHARD s'impose dans l'effectif. Sa superbe interception au 1er QT fait basculer le match en faveur des Sons. Pour le reste il a peiné face à un HANDOYO decidemment insaisissable. Mais son placement s'améliore.

Jean-François WITEK (5/10): 3 QT, 2 plaquages à 100%

WITEK n'est plus le même depuis le match à LHASSA. Il n'a jamais pu retrouver son niveau antérieur et semble aujourd'hui menacé par les jeunes. Un léger mieux à l'occasion de cette rencontre: le signe d'une rémission?

Publicité
Commentaires
K
Félicitations à toute l'équipe!!Je trouve les notes un peu sévère qd même!! A bientot en silver!
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité