Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
29 mai 2006

Deux saisons d'existence

Les Sons Of the Century ont tenu leur promesse dimanche soir en remportant le match contre les ETALONS MECANIQUES de BOBO-DIOULASSO. La journée exceptionnelle célébrant la deuxième saison de la franchise n'en fut que plus réussie. Retour sur les festivités avec les impressions d'un fan, président du groupe des supporters "FENRIS SONS", Marc LENOIR.

Marc, la franchise a souhaité dédier cet anniversaire aux fans de la première heure comme vous. C'était donc une journée spéciale qui était prévue. Pouvez-nous en dire plus?

(Le Marc en question, parisien de pure souche, parle avec cet accent "titi" bien connu de ceux qui ont eu l'occasion de visiter les cafés de la ville lumière). Ben euh ouais bien sûr. Alors en fait la franchiseuh nous a proposé...ben euh plein de trucs...C'est-à-dire? Ben on a pu visiter toutes les installationheuh.

Vous avez, ainsi que tous les supporters fidèles, eu accès au sacro-saint Cujas, centre de recherche des Sons Of the Century?

Ben ouais ça c'était bienhein. On a vu comment les chercheurs euh...ben cherchaient quoi. Bien sûr on a pas eu accès à tout hein, non, non...M'enfin juste ce qu'il fallait pour voir que le Choupy il lésine pas là dessus. Ca il vire des rookies plus souvent que je trompe ma femme, mais sur la recherche il met de la tune. Le dirlo, le Pr KHIOU, nous a même montré les nouvelles installations qui devraient fonctionner bientôt

(NDLR: Les travaux qui ont lieu depuis la saison dernière au sein du centre sont, en effet, sur le point de s'achever. Le centre en entier sera donc équipé de nouvelles technologies dernier cri, ainsi que de procédés de collaboration et d'experimentation innovants. Pour montrer l'attachement de la franchise au jeu, le Département Stratégie-Tactique, qui s'occupe de l'entrainement avancé des joueurs, va bénéficier sous peu de matériels plus performants. L'entrée en fonction de ces améliorations devrait intervenir la semaine prochaine, en même temps que la prise de fonction de Thierry PENOT, ancien joueur des SONS, au poste de dirigeant de la toute nouvelle filiale SONS Gestion, Placement et Trading. Ce dernier, après avoir suivi des cours intensif d'économie pendant près d"un an, a recueilli une partie des fonds nécessaires à la création de l'entité. La société, détenue majoritairement par la franchise et minoritairement par une groupe d'associés représentés par M. PENOT, aura pour mission de faire fructifier le capital des SONS et de développer des actions concrètes d'aide aux populations du Quartier Latin, principalement sous la forme de micro-crédits. On sait que cette zone de la mégalopole parisienne est touchée par un chômage et une pauvreté endémiques d'où les récents accès de violence à l'encontre des Corporations. La franchise assure que ces actes n'ont rien à voir avec un prétendu mouvement baptisé GASPACHO et qui viserait à la reconstruction de l'ancien Panthéon et de la Sorbonne. De toutes façons la franchise ne sait même pas de quoi il s'agit...)

Quel souvenir retiendrez-vous de cette première partie de la journée?

Ben on était content quoi. On a pu rencontrer tout plein de gens et la franchise nous a invité à manger au centre d'entrainement des joueurs. On a même pu disputer quelques matchs virtuels entre nous. On s'est bien marré...

On le comprend. Le Luxembourg Garden Stadium accueillait en lever de rideau le match de Rookie League de la Sorbonne, l'équipe espoir des Sons. Elle était opposée aux Kilmarnock College.

Ouais ça fait plaisir de revoir les ptiots. Depuis le début de la saison ils jouaient à l'extérieur.

Et les rookies se sont imposés 5 à 0.

Ouais un ramassis de bons joueurs ces ptits là pfiou. En face ils se sont pas laissé démonté, mais le MENON il leur a planté un joli but. Je savais pas qu'il savait tirer celui-là. M'enfin on a bien rigolé. Surtout qu'il y avait du spectacle.

La franchise avait en effet convié certains groupes musicaux locaux a animer la mi-temps du match des rookies.

Ouais, les jeunes étaient comme fous. Ca gueulait de tous les côtés, on aurait dit que le vrai match avait déjà commencé dites donc. Mais euh c'était pas le cas. Avec les copains on était sul'cul. Dans tous les sens ca braillait des "GASPACHO vaincra", "JANINE" ou encore des "Sous les Corpos la plage"...En y réflechissant je me demande bien ce qu'ils voulaient dire par là...M'enfin c'est pas le plus important hein. Le mieux c'est quand les vrais joueurs sont entrés sur le terrain.

Les Sons avaient à coeur de s'imposer au cours de ce match. Leur jeu a cependant été critiqué par une partie du public.

Chais pas. C'est vrai que c'était bizarre. D'habitude ils font tellement de passes que la passe disparait comme si qu'elle se cachait dans les cheveux de ma femme. Mais là, ils ont joué simple. M'enfin je dis ça...je dis rien hein parce qu'on a gagné et que le match était sympa. Et puis en face ils étaient tous perdus. Visiblement ils s'attendaient pas à deux "Baque hande chout" de BERGEAUD..euh j'veux dire PORTALIS. Et derrière ils tiennent bien cette saison. Le ROUSSEAU là...il est pas mauvais. Il nous sort encore une interception de tu-sais-pas-où. Il mouille le maillot. On l'aime bien avec les copains. Et puis le vieux REYCHMAN que tout le monde voyait viré hein? Eh ben là il nous sert quat' sacks comme ça. Et moi je dis que c'est bien ça. Quand je me suis fait viré par TSUGARA CORP parce que j'étais "en fin de vie professionnelle", comme il disent, j'en aurai bien sacké un ou deux aussi. Au chomdu à 34 ans dans le coin c'est pas facile de retrouver un taf. Alors on était super contents que ce mec tout simple, qui mouille le maillot sans faire sa star, comme nous quoi...eh ben il fasse tater du carreau aux mecs d'en face comme un fou. On était fiers de lui. Ouais on était fiers avec les copains.

Le show était, parait-il, epoustoufflant à la mi-temps.

Grave. C'était un truc de oufeuh. Un super concert de néo-rap-techno-fusion-grunge. Avec des effets de lumières de dingues et tout. Oh les salauds qu'essi nous ont mis! Quand je suis rentré j'entendais même plus ma femme gueuler parce que j'étais bourré...

Oui, après le match, la franchise avait prévu un fête grandiose avec tous les fans présents.

Oh là là m'en parle pas. J'ai la tête en skaï, les cheveux qui poussent à l'intérieur grave. On s'est levé des petites minettes avec les potes on a bien rigolé. Et les joueurs sont venus féter la victoire avec nous. Bon les petites minettes sont allé les voir direct mais c'est pas grave. De toutes façons on était pas sûr que c'étaient vraiment des filles...s'tu vois ce qu'j'dire. Mais c'était un truc de ouf comme c'était bien. Avec des vrais groupes qui sont venus jouer pour nous, on s'est mis une race jusqu'à 14h30 du mat'. Je suis torchon-chiffon-carpette là.

Merci Marc de nous avoir donné vos impression sur cette journée mémorable. Un dernier mot?

Beuark...Les chiottes c'est où? Ok merci.

Les joueurs reprendront l'entrainement mardi après une journée consacrée au repos, aux soins et au debriefing sur le match. Les Sons Of the Century affronteront dimanche les Laotiens des High City Of Shigutse Shaolin Smashers.

Les entrainements sont toujours programmés à huis clos. Choupy souhaite en effet préparer ce rendez-vous important dans les meilleures conditions. Le jeune PRITCHARD qui vient de signer son contrat professionnel pourrait disputer le premier match de sa carrière au Luxembourg Garden Stadium. Et JEAN MOULIN pourrait être aligné pour la première fois. Telles sont en tous cas les rumeurs qui courent aux alentours du centre d'entrainement des Sons Of the Century. Choupy n'a pas souhaité s'exprimer. Il s'est contenté de rappeler l'impératif de victoire qui concerne ceux qui visent la montée. Pour l'heure, la franchise est donnée gagnante par les parieurs mais d'une courte majorité. Les joueurs auront à coeur de démonter aux indécis qu'il faudra compter sur eux cette saison.

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité