Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
23 mai 2006

Décollage...

Les Sons Of the Century sont revenus victorieux du Bhoutan. Ils signent par la même un succès encourageant face à une franchise qui n'a pas démérité. PORTALIS dépasse, avec une semaine de retard, la barre des 200 points en carrière. Au delà de cette performance individuelle, au demeurant gâchée par un manque de réussite évident du blitzeur, c'est toute l'équipe qui a su remporter une belle victoire. La défense, principale inquiétude de Choupy a resisté aux assauts des MOINES BOUDEURS. Elle est même parvenue à organiser deux contres grâce à l'homme du match: ROUSSEAU.

LA FESSEE DE ROUSSEAU

Les hommes de BONZE CALIM, bien organisés, destabilisent le bloc parisien par un jeu de passes rapides et bien senties. DRUKPA fait montre d'une vision de jeu sensationnelle en alertant YESHEY demarqué. Les SONS sont pris à revers. Mais ROUSSEAU a bien lu le jeu. Il revient défendre sur le blitzeur adverse qui après un premier tir raté, a récupéré la sphère et s'apprête à marquer. Le bloqueur parisien se jette au niveau des genoux de son adversaire. Reprenant appui sur le sol, il soulève alors celui-ci qui chute lourdement. C'est un magnifique sack. La balle est à terre. Il la ramasse, lève les yeux et aperçoit PORTALIS. Son capitaine n'a rien raté de son geste et hurle "Tu m'as vu dans la profondeur, je suis parti...". ROUSSEAU lui adresse une passe magnifique tandis que YESHEY est à nouveau plaqué par WITEK. Mais le contre est lancé trop tardivement...

Qu'importe puisque ce sont les SONS qui vont faire montre de leurs qualités techniques. REYCHMAN combine parfaitement avec ROUSSEAU, promu régulateur du jeu parisien. Le colosse se saisit de la sphère et lève la tête. Il voit plusieurs adversaires accourir dans sa direction. Il a peu de temps. LECLERQ est demarqué. D'un geste superbe il lui transmet la sphère. REYCHMAN est venu contrer l'insaisissable DAS qui a echappé à la vigilance de VOLTAIRE. LECLERQ voit PORTALIS idéalement placé et lui adresse une passe des plus audacieuses en se servant des murs. Le blitzeur receptionne la balle, plonge sur la case bonus (0-1) puis repique vers le but. Alors que VOLTAIRE tente de lui ouvrir l'espace, il arme son tir en réalisant son geste favori. Mais l'effet qu'il imprime à la trajectoire est trop fort et la sphère s'écrase à un mètre de la cible. La star des SONS se précipitent au pied du but où l'attendent JAMTSHO et NGEDUP. Il plonge pour ramasser la balle mais ne peut tirer avant le sack ravageur que lui inflige le second. La relance des MOINES BOUDEURS n'ira cependant pas loin puisqu'elle est interceptée par...PORTALIS lui même, qui d'un bond rageur se relève et reprend le contrôle de la sphère. Dans sa lancée, il feinte le tir main droite et étend le bras gauche vers le but. Mais JAMTSHO ne se laisse pas prendre et attend le dernier moment pour bondir. Il contre le blitzeur parisien et lève la tête pour une relance qu'il espère définitive. C'est sans compter sur la hargne de la star Jaune et Bleu, excédée par ses echecs successifs, qui vient, une fois de plus, couper la trajectoire. Les spectateurs n'en reviennent pas. Ces trois là ne semblent pas pouvoir se départager. Le buzzer consacre le statu quo.

Les acteurs semblent remontés à leur retour des vestiaires. Ils ont tous quelque chose à se faire pardonner. DAS qui a posé énormément de problèmes au bloc parisien par sa vivacité vient provoquer ROUSSEAU. Les explications s'enveniment et les joueurs sont priés par leurs coachs respectifs de garder leur agressivité pour les deux QT restants.

Les MOINES BOUDEURS poussent pour revenir au score. Leur maîtrise technique manque de prendre en défaut les SONS quand, alerté par DRUKPA, RINZIN  lance une passe aveugle pour un DAS qui s'est faufilé à toutes vitesses dans la suface de tir. Heureusement pour les parisiens, la sphère est donnée dans le dos du joueur. Les Jaune et Bleus sont passés près de la correctionnelle mais DAS récupère. Il peut tirer sans opposition ou passer à YESHEY qui vient de fausser compagnie à VOLTAIRE. Il choisit la solution collective. C'est sans compter sur ROUSSEAU qui surgit du diable vauvert et se jette pour intercepter la sphère. L'action est tellement rapide que les spectateurs ne comprennent que la passe est interceptée qu'au moment où le bloqueur parisien se relève et brandit la balle. Il tente de relancer mais DAS résiste et reprend le contrôle de la balle avant de tenter un tir en extension...que ROUSSEAU contre à nouveau. Le bloqueur envoie la balle à WITEK, qui la relaye pour PORTALIS. Cette fois-ci le blitzeur a le temps d'ajuster un tir de loin parfait...ROUSSEAU a gagné son duel contre DAS de la plus belle des manières. Il défie son adversaire du regard... (0-6)

Le capitaine, qui semble avoir repris confiance en son shoot, ne veut pas s'arrêter là. Il appelle ses coéquipiers et leur donne les instructions. Puis il s'élance, balle en main dans l'un de ses exercices favoris...La star est de retour. Se servant de la protection offerte par ses bloqueurs il traverse le terrain, parvient à trouver une postion de tir idéale. Grâce au très bon travail de ses coéquipiers il peut conclure, sans opposition, ce match par un maître tir. (0-11)

Les Sons Of the Century ont eu le temps de fêter cette victoire comme il se doit. Une chose est sûre, ROUSSEAU vient de faire une entrée fracassante dans le coeur des fans. Un match plein, avec un sack, deux interceptions et trois passes pour 9 yards gagnés.

Nul doute qu'il sera l'un des joueurs en vue lors du prochain match qui opposera les Sons Of the Century aux ETALONS MECANIQUES de BOBO-DIOULASSO. Une franchise revenante, à l'instar des HAMBURG BLACK CATS. Choupy s'est déclaré impatient à l'idée d'affronter la formation de FOLDEDOL, dont l'expérience constituera un nouveau test interessant. Les équipes africaines telles ZIGUINCHOR, BAMAKO ou KOLDA sont réputées pour leur richesse tactique et technique. La rencontre qui se déroulera au Luxembourg Garden Stadium coïncide avec le deuxième anniversaire du premier march de la franchise en Open Ligue. Les dirigeants ont prévu de nombreuses animations autour de cette affiche prometteuse.

Reste à connaître la composition exacte de l'effectif retenu. Choupy a décidé de maintenir le huis clos pour les entrainements cette semaine. Il est donc impossible de savoir si JEAN MOULIN sera aligné dimanche. Les rumeurs font état d'apres discussions entre le coach et le staff médical. La traditionnelle remise des maillots aura lieu le plus tard possible afin de permettre au danois d'affiner sa condtion physique. Tous les joueurs sont mobilisés pour que la fête commence dès le premier QT du match...

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité