Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
19 mai 2006

Panne au démarrage...

Ce sont des Sons Of the Century dépités qui ont quitté Indianapolis lundi matin. Alors que ce match devait être l'occasion, pour eux, de s'affirmer comme des candidats sérieux à la montée, il ne leur laisse que des regrets et un malheureux point. Choupy était inquiet quant à l'objectif annoncé:" Si on veut monter, il nous faut 8 victoires minimum. Autrement dit, on ne peut se permettre que trois défaites...C'est dommage de gâcher un joker dès la première journée."

BERGEAUD n'y était pas...

La rencontre avait pourtant bien commencée. Sur la première attaque des DARK MYSTICS, les Sons s'organisent parfaitement et isolent le porteur de la balle, MORRIS. PORTALIS part en contre et MELLO, qui a récupéré la sphère, le sert. Le blitzeur se retrouve face au passeur adverse IBBERSON placé en position de goal. PORTALIS entre dans la surface de tir, saute et tir...Mais incroyable...IBBERSON sort la balle de la star parisienne. Ce n'est pas son jour.

L'impression va être confirmée quelques minutes plus tard. Les Jaunes et bleus tentent de trouver la faille. Après une belle combinaison et un beau travail de LECLERQ, irréprochable pendant toute la rencontre, la sphère parvient à PORTALIS. Il lève la tête et voit le chemin du bonus ouvert. Hurlant à ses coéquipiers de le protéger, il se rue vers la terre promise. WITEK, MELLO et MANNEVILLE lui ouvrent les espaces. Immédiatement après le buzzer signalant l'obtention d'un point bonus (0-1) , et face au retour des défenseurs adverses, le blitzeur se décide à se diriger vers le but. Il tir une première fois dans un angle fermé. La balle frappe violemment le cadre extérieur avant de tomber à quelques mètres de la cible. Qu'importe, MELLO s'occupe seul de trois joueurs adverse, donnant tout le temps nécessaire à PORTALIS. Ses deux premiers echecs l'ont échaudé. Il s'applique et marque finalement, dans le but vide. (0-6)

Au retour de vestiaires, les Sons ont l'air confiant. Mais certains donnent des signes de fatigue. Aucun n'a oublié l'arrêt fabuleux en premier QT qu pèse dans toutes les têtes. Notamment celle du blitzeur parisien.

Les DARK MYSTICS s'organisent et s'élancent à l'attaque. De l'autre côté du terrain, ROUSSEAU donne les derniers conseils. Enfin, les parisiens s'élancent dans un formidable cri vers leurs adversaires. Le choc va être rude...Mais la défense Jaune et bleue est desorganisée. Elle arrive par vagues successives et ne peut en aucun cas briser la derferlante Américaine. MORRIS parvient à transpercer le rideau défensif et à inscrire trois points bonii. PORTALIS revient au moment où il s'apprête à tirer au but. Le stade retient son souffle...Si MORRIS échoue, les siens seront dans de sales draps. Mais pour marquer il lui faudra battre PORTALIS dans l'un des ces exercices préférés. Le blitzeur Etats-unien saute, feinte, tire en "bras roulé" et marque. Les locaux reprennent l'avantage. La star parisienne est une fois de plus impuissante (8-6). L'image est révélatrice: le français est à terre et lève des yeux incrédules vers un MORRIS triomphant.

Les Sons Of the Century accusent le coup. ROUSSEAU harangue ses coéquipiers et sonne la révolte. Mais les DARK MYSTICS ne l'entendent pas de cette oreille. Il est rapidement encerclé et ne parvient pas à trouver un coéquipier demarqué. Le reste est anecdotique. La sphère est au centre d'un combat desordonné qui voit PORTALIS mis en echec à plusieurs reprises. La balle échouera finalement à LECLERQ qui parvient à l'intercepter mais cela faisait bien longtemps que le match était perdu...

De retour au centre d'entrainement, les Sons ont travaillé dur toute la semaine. Les entrainements prévus en public ont été annulés même si la franchise a publié, comme à son habitude, le programme des séances. Cette semaine Choupy a insisté sur les duels en mettant en place un grand nombre d'oppositions virtuelles en surface de tir. La défense était au coeur des préoccupations du staff qui a prévu de nombreux ateliers spécifiques à destination des bloqueurs.

La composition du groupe qui ira affronter les MOINES BOUDEURS au Bhoutan ne devrait guère changer:

- PORTALIS

- LECLERQ

- VOLTAIRE

- WITEK

- ROUSSEAU

- MELLO

- REYCHMAN

- MANNEVILLE

Choupy a, selon les rumeurs, insisté pour avancer la titularisation de GLANZELIUS alias JEAN MOULIN au match 3.

D'ici là il faudra prouver aux fans que ce groupe peut décrocher une victoire à l'exterieur. Les Sons avaient dejà affronté les hommes de BONZE CALIM en ouverture la saison 2108. Ils avaient décroché le nul au Bhoutan. Ils devront faire mieux cette fois-ci.  

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité