Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
17 août 2012

Héroïques !

Les Sons of the Century évolueront la saison prochaine en Platinium League !

Pour mesurer la portée de l'exploit réalisé par les Jaunes et bleus il faut se souvenir des pronostics en début de saison 2128. Beaucoup voyaient nos valeureux parisiens évoluer au fond du classement, le couteau de la rélégation sous la gorge.

Et pourtant...

Portés par un fantastique GRELLMAN, qui pour sa dernière saison a montré toute l'étendue de son talent, et des jeunes joueurs courageux, les Sons Of the Century ont prouvé qu'ils étaient de la trempe de leurs prédecesseurs.

Car on peut difficilement leur objecter un parcours facilité par leur statut de promu. Les parisiens ont notamment affronté les quatre autres équipes qui composent avec eux les cinq premières places du classement pour un résultat honorable : deux victoires pour deux défaites. Quant au reste de la saison, ils ont prouvé, match après match, qu'un jeu technique, aérien et porté vers l'avant faisait toujours recette.

Dans les rues le public en liesse fête ses champions. C'est tout un peuple qui communie avec son équipe, le peuple de la Cour des Miracles, le cloaque infame où s'entassent tous les rebuts de la mondialisation, ceux qui ont raté le train du progrès et qui subissent de plein fouet la loi des corporations.

Dans une longue conférence de presse, le vice-président, Fernand NAUDIN, s'est félicité des résultats sportifs exceptionnels acquis par ses joueurs.

Avec ce succès, les Sons Of the Century devraient rendre inaudibles leurs détracteurs, notamment ceux qui, parmi leurs fans, émettent quelques doutes sur la gestion de la franchise.

Parmi eux, Marc LENOIR, président charismatique des Fenris Sons, qui s'est élevé à plusieurs reprises au cours de la saison pour demander des éclaircissement sur cette soudaine puissance financière :

"Au dernier conseil d'administration, j'ai failli tomber de ma chaise. Y a un loup je vous l' dis moi. On a dépensé près d' 90 K euros en transfert de jeunes, et accrochez-vous à vot' slip, plus de 240 000 brouzoufs en recherche. Et l'plus fort dans tout ça c'est qu'on a balancé tout ce grisbi pour améliorer le centre de recherche. Rien, presque rien de palpable, du concret, du qui permet de mettre des bourre-pifs métalliques. Les mecs ont été payé pour réfléchir à améliorer leur p***** de condition de travail. Moi si Meta Corp m'avait demandé ça avant de me virer y a 20 ans, je leur aurait juste demandé de m' laisser le temps de dormir."

Rappelons pour mémoire que l'inimitié entre Marc LENOIR, représentant du plus important groupe de supporters-actionnaires et Fernand Naudin est grande et date de la lutte engagée entre les deux hommes pour prendre le contrôle de la franchise il y a maintenant plus de 10 ans.

En lieu et place du centre de recherche se dresse à présent une tour majestueuse de 18 étages, toute entière dédiée à la recherche et au développement. Lors de l'inauguration officielle, les fans ont pu découvrir cette merveille technologique dont les retombées ne se font pas attendre puisque la franchise a annoncé la création d'une quarantaine d'emplois tous réservés aux habitants de la Cour des Miracles.

Les Sons Of the Century disposent à présent d'un outil extrêmement performant à même de rivaliser avec les meilleures franchises. Biologistes, physiologistes, cybernéticiens mais aussi experts en management financier ou réglementation bancaire ou encore architectes, la tour regroupe à présent des spécialistes de chaque domaine, servis par un équipement de pointe.

Les projets sont nombreux : les plans d'un nouveau centre de formation sont en cours, de même que l'élaboration de diverses greffes dont les fameuses speeder chip.

"Les Sons Of the Century entrent dans une nouvelle ère. Celle de l'excellence" a indiqué Fernand NAUDIN.

Il faut dire en effet qu'on était guère habitué à voir un tel professionnalisme régner chez les Jaunes et bleus. Conviés à suivre le quotidien de notre franchise préférée pendant une semaine, nous pouvons témoigner de l'excellence des structures mises en place. Ainsi et pour ne citer que quelques exemples, trois employés, tous recrutés parmi la population précaire de la Cour des Miracles, se consacrent entièrement au bien être des joueurs, se chargeant à leur place de toute démarche administrative, financière ou purement matérielle. Ces trois jeunes femmes, au demeurant charmantes, sont pour beaucoup dans l'excellente ambiance qui règne dans le vestiaire parisien.

Le staff parisien a également été élargi. Vilhelm "MAX" GLANZELIUS s'est en effet entouré de sept adjoints dont les noms ne vous seront pas inconnus : Nacor "ROUSSEAU" DUENAS, coordinateur défensif, Reider "MIRABEAU" SEMENIUK, coordinateur offensif, Ronny "LANNES" BUDDING, préparateur physique en réactivité et coach des gardiens de but, José Amado SEVILLA, dédié au travail spécifique des bloqueurs, Jean-Damien ADOULT, récemment adjoint à "MAX" pour les séances de travail technique, Steve AUER en charge du travail physique basé sur la puissance, et bientôt Reginaldo GRELLMAN qui s'occupera des séances de travail spécifiques des blitzeurs.   

C'est enfin l'excellence du suivi médical personnalisé mis en place ou encore le système de détection des rookies qu'il faut souligner.

"Je vais te dire le fond de ma pensée c'est pas possible. Ou les précédents dirigeants étaient des b**** finies et il faut maintenant aller les pendre par les c****** ou bien y a un loup. Personne ne nous a jamais dit comment les Sons s'étaient reconstruits. Qui a payé pour le stade hein? Qui a payé pour les caves qu'on avait au début? Comment on peut payer tout ces types, se construire une tour en plein milieu d'la zone, recruteur les meilleurs jeunes et filer de la thune aux oeuvres caritatives.Ca pue tout ça!"  a indiqué Marc LENOIR.

Pourtant ces interrogations ont bien peu de poids dans le ramdan médiatique ambiant. Faisant une concession à la frange dure de ses fans, Fernand NAUDIN a annoncé la baisse du prix des places la saison prochaine. En effet fort du soutien des fans, la Cour des Miracles, le stade en l'occurence, a fait l'objet d'un taux de remplissage de 100% tout au long de la saison. Pris d'assaut les points de vente ont été contraints d'augmenter les prix de vente pour éviter les débordements, des échauffourées ayant éclatées à l'entrée du stade. L'agrandissement du stade acté pour le début de saison devrait permettre de normaliser cette situation.

Manoeuvre habile du vice-président qui isole son opposant et laisse toute entière la place au concert de louanges qui s'abat sur les Sons Of the Century.

Dans le ramdam médiatique ambiant c'est à qui, média corporatiste ou indépendant, saluera en terme les plus élogieux la réussite des parisiens.

Une réussite qui, de l'avis de tous les observateurs, repose sur la combinaison de trois facteurs, un jeu aérien efficace, un défense retrouvée et des jeunes joueurs pleins de talents.

Pour ce dernier point notamment, force est de constater que la Sorbonne a une nouvelle fois fait mentir ceux qui pensent que les Sons ne sont pas une franchise formatrice. En se classant 9e du championnat rookie, soit une progression de 11 places par rapport à 2127, les espoirs parisiens ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux.

La Sorbonne, devenue le coeur de la franchise, envahit à présent l'équipe première, huit joueurs sur quinze professionels en étant issus. Et en l'état, la saison prochaine deux tiers de l'effectif professionnel sera issu du centre de formation. Avec des réussites indéniables, ainsi HABERT, le chouchou parisien, miraculé du match contre Medellin qui lui a presque couté la vie qui marque, au buzzer le but victorieux envoyant les siens parmi l'élite. Ou encore SVENSSON, toujours lui, qui a pris, a 20 ans à peine, les reines du jeu parisien, accumulant en sept matchs plus de 50 yards à la passe et trois assists.

Et l'avenir s'annonce prometteur : ANDNOR, un jeune bloqueur suédois plein de fougue, et GOLDENBERG, un blitzeur né dans la Cour des Miracles ont déjà paraphé leurs contrats pros. On annonce la signature la saison prochaine de trois poids lourds, trois stars, trois jeunes qui ont fait tourner les têtes de recruteurs avant de s'engager à la Sorbonne : MINTY, le bloqueur gallois, COLEBROOK, le transfert record des Sons avec près de 125 000, et COLBECK. Attention à ce dernier joueur qui affole les observateurs par sa puissance physique et son intelligence de jeu. Probablement LA future star du bloc parisien.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
H
bravo!
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité