Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
9 mai 2012

Le Défi 2128 : la jeunesse c'est maintenant !

L'intersaison terminée, les SONS OF THE CENTURY version 2128 se préparent aux rudes affrontements de la Golden League et font un formidable pari : réussir à se maintenir en ouvrant grandes les portes de l'équipe première à ses jeunes pousses.

Un déf assurément, que nos Jaunes et Bleus devront relever avec leurs armes : la technique, le jeu aérien et une bonne dose de courage.

Du côté des supporters on s'attend à une saison difficile au cours de laquelle les Sons devront rapidement engranger des victoires contre leurs adversaires du bas de tableau pour se glisser avec bonheur au milieu du classement.

Ca et là certaines voix s'élèvent parmi les groupes de supporters-actionnaires, si puissants, pour critiquer la gestion des instances dirigeantes.

Comment en est-on arrivé à aborder une saison décisive, avec le risque d'une relégation en Open League, avec un effectif si brusquement remanié?

De sources proches de la direction on apprend que les rumeurs évoquant la disparition de la Silver League, et les bons résultats des Sons, ont rapidement conduit à un changement de stratégie, transformant l'objectif d'une cinquième place en celui d'une montée, assorti de la voluptueuse perspective d'un titre.

Le recrutement surprise de GRELLMAN s'est inscrit dans cet objectif tandis que les jeunes pousses se voyaient contraintes de regarder les matchs dans les tribunes pendant que les tauliers faisaient le boulot.

Stratégie payante assurément qui a permis aux SONS OF THE CENTURY de finir la saison en beauté et d'égaler le champion en nombre de points. Nos parisiens devenaient la seule franchise non reléguée de Golden League à retrouver l'antichambre de l'élite. Une sacrée performance.

Car il est là l'enjeu. Beaucoup dans le staff élargi qui entoure Vilhelm "MAX" GLANZELIUS, d'aucuns diront qui supplée le coach lorsque celui-ci est accaparé par ses nombreuses occupations mondaines, considèrent en effet qu'un gouffre sépare le niveau de la Silver League de celui de la Golden League.

Et les résultats de la saison passée ne sont pas loin de leur donner raison, lorsqu'on constate que les trois relégués de la Golden 2126 sont directement remontés et que les promus de la Silver 2126 ont eu de grandes difficultés dans la ligue supérieure.

Vous l'avez compris public adoré, les SONS OF THE CENTURY tout heureux de combler tranquillement cet écart en Silver League se voient aujourd'hui contraints de forcer le destin et d'attaquer la montagne par la face nord, une saison plus tôt que prévu.

Pari impossible? Peine perdue?

Privés de PIERRON, un bloqueur toujours utile et de MANRY, le blitzeur versatile, partis à la retraite, les SONS OF THE CENTURY sont amoindris.

Ces deux là rendront encore bien des services à la franchise puisque le principe de leur reconversion au sein du staff est acquis mais leur expérience fera défaut sur le terrain.

C'est qu'en plus de ces départs annoncés, CHAVANON, le meilleur sackeur de l'équipe a cédé aux sirènes d'un concurrent direct, les SLIMA SPY TIGERS. Assurément une excellente affaire pour lui, et son agent dont la tête a été mise à prix par les FENRIS SONS, le groupe de supportes-actionnaires menés par le charismatique Marc LENOIR. Mais un coup dur pour la franchise.

23514058_p 

 

MARC LENOIR , président des FENRIS SONS

 

 

D'autant que la cellule de recrutement n'a pas ménagé sa peine en coulisse. Mais aucun des joueurs contactés n'a souhaité donner suite.

Il se murmure d'ailleurs que MANRY pourrait rapidement prendre la direction de la cellule de recrutement et faire profiter la franchise des nombreux contacts qu'il a su créer au cours de ses années de galère.

Avec un équipe privée de trois joueurs, dont deux cadres, qui compte aujourd'hui quatre éléments essentiels ayant annoncé leur volonté de prendre leur retraite à la fin de la saison (ADOULT, MONACO, GRELLMAN, CARRIOU), les fans sont effectivement inquiets.

Mais le porte-parole de la direction, Fernand NAUDIN a appelé hier soit à l'optimisme.

23514081_pDans une longue conférence de presse, l'homme d'affaires au passé trouble, qui avait, on s'en souvient, tenté par le passé de prendre possession de la franchise en étalant des masses d'argent à la provenance douteuse, Fernand NAUDIN donc a tenté de rassurer des actionnaires inquiets.

Introduisant son propos en présentant le bilan extrêmement flatteur de la saison 2127, il a égréné les raisons d'espérer.

La cure de jouvence des SONS OF THE CENTURY était en toute hypothèse nécessaire, le groupe actuel arrivant en fin de cycle. Il est temps pour les joueurs qui ont permis à la franchise de reprendre sa marche en avant de passer la main. Cet épisode était prévu et programmé de longue date, en témoigne les transferts qui ont essentiellement concerné des joueurs expérimentés  ayant vocation eux aussi à laisser peu à peu leur place aux jeunes.

Dotés de finances saines les SONS OF THE CENTURY ont pu investir largement dans les infrastructures et dispose aujourd'hui d'un niveau technologique égal à celui de certains de ses concurrents. En trois saisons c'est aussi un exploit. Les économies réalisées cette saison en masse salariale permettront de poursuivre cette dynamique, avec en vue le développement des speeder chip, si utiles au très haut niveau.

Les financiers ont également réussi le joli tour de force de conserver un encourt budgétaire conséquent qui permet de lancer dès à présent une politique de greffe intensive.

On prévoit enfin que la capacité de la Cour des Miracles, et les conditions d'accueil des fans, pourraient être largement améliorées en cas de maintien.

Mais Fernand NAUDIN a particulièrement insisté sur le talent des jeunes SONS. GALFRASCOLI, le bloqueur italien, OPALKA, le jeune maraudeur tchèque, PENNETTA, le blitzeur italien et l'enfant du pays, le chouchou du public, Jonathan HABERT ont les qualités pour répondre présent. S'ils sont bien loins, du haut de leur 21 printemps, de pouvoir gagner un match à eux seuls, la présence à leurs côtés de briscards comme ADOULT, DUPRON, GRELLMAN et MONACO devrait leur permettre d'engranger rapidement l'expérience qui leur manque. 

Et le centre de formation n'a pas fini de livrer toutes ses promesses. Après une très belle saison qui a permis à la SORBONNE de se glisser dans le top 25 des équipes rookies, ce ne sont pas moins de quatre joueurs qui s'apprêtent à parapher leur premier contrat professionnel : TESTUD, le miraculé qui tient là son ultime chance de percer, GOLDENBERG, l'autre parisien promis à un bel avenir et les deux suédois ANDNOR et SVENSSON.

Car oui 2128 sera l'année de la révélation SVENSSON. Le prometteur maraudeur de 20 ans est prêt au combat. Le meilleur passeur de la rookie league 2127 devrait rejoindre l'équipe professionnelle prochainement. Son objectif : monter en puissance au cours de la saison et reprendre définitivement le fauteuil de chef d'orchestre laissé vacant par ADOULT.

Quant on vous dit que tout est anticipé.

Tout sauf l'imprévisible. La glorieuse incertitude du sport.

Les SONS OF THE CENTURY en Golden 2129? Nous on y croit!

Allez les Jaunes et bleus!

 

Publicité
Commentaires
G
Bonne chance à vous pour la saison à venir ! Au plaisir de vous recevoir en Platinium
D
Et bien je souhaite bonn chance aux Parisiens pour la saison prochaine ! Et au plaisir de voir ce que mes braves Alcooliques feront contre eux, car à n'en pas douter nous flirterons dans la même moitié de classement, et ce ne sera pas la première... !
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité