Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
7 août 2007

Here come the Sons...

La saison 2113 s'annonce comme l'une des plus importantes de l'histoire des Sons Of the Century. L'une des plus décisives aussi. En ligne de mire, le titre de Champion de Golden qui permettrait à la franchise de s'installer au plus haut niveau. Un beau défi dont la réussite dépendra pour beaucoup de la capacité des joueurs à rebondir après la relégation de Platinium League. Revue d'effectif.

Glanzelius

Vilhelm "MAX" GLANZELIUS (Danois, 26 ans, 7 sélections internationales, 15 points; 74 matchs joués, 351 yards gagnés à la passe, 36 assists)

Le maître à jouer des Sons Of the Century. A 26 ans, le maraudeur est au sommet de son art. Doté d'une vision de jeu hors du commun, il semble enfin en mesure de tirer la pleine mesure de ses qualités techniques. Meilleur passeur de Platinium League en 2112, le danois a, en tous cas, prouvé qu'il était l'un des meilleurs à son poste. Extrèmement régulier, il devrait être l'un des principaux atouts des Sons Of the Century dans leur quête du titre. Dans le jeu offensif bien sûr mais également dans la gestion de l'équipe puisqu'il vient d'être nommé Capitaine des Jaune et bleus.

Semeniuk Reider "MIRABEAU" SEMENIUK (Québécois, 27 ans, 8 sélections internationales, 5 points; 84 matchs joués, 573 points marqués)

Le blitzeur titulaire des Sons Of the Century sait qu'il aura fort à faire cette saison. La Platinium League, ses défenses rigoureuses et ses cogneurs lui ont donné du fil à retordre. C'est donc un joueur revanchard qui retrouve l'échelon inférieur, celui de son éclosion. Fort de son statut de 5e meilleur marqueur de Plat', il espère bien prouver qu'il lui en reste dans les bras.

windram

David WINDRAM (Anglais, 23 ans, 4 sélections internationales, 15 points; 40 matchs, 45 points)

La recrue offensive des Sons Of the Century. Formé aux JOHANNESBURG PHOENIX, il cède aux avances parisiennes aux enchères 2112. Il faut dire que les dirigeants lui ont offert un véritable pont d'or ainsi qu'une place de titulaire au sein de la ligne d'attaque Jaune et bleue. L'international anglais aura pour rôle d'alléger la tâche de MIRABEAU. Et de convaincre le staff qu'il a le talent nécessaire pour le remplacer à la pointe de l'attaque. Une saison importante dans la carrière du jeune joueur qui devra faire montre de toutes ses qualités techniques pour prouver que les dirigeants avaient raison de le signer.

Joueur9

Martin "VOLTAIRE" BONNET (Français, 27 ans; 105 matchs joués, 802 plaquages, 87 sacks)

Est-il encore besoin de le présenter? VOLTAIRE est le dernier membre historique des Sons Of the Century. Avec sa franchise de coeur il a tout connu, les titres, les montées et la Platinium League. Les fans se souviennent encore du duo qu'il constituait avec ROUSSEAU. 5e meilleur plaqueur de Plat' la saison passée, il reste l'une des valeurs sûres de l'effectif parisien. Son courage, sa vivacité et son expérience en feront, un fois encore, l'homme de base du sytème défensif parisien. Les fans n'ont pas fini d'entonner le célèbre 'Il est tombé par terre, c'est la faute à Voltaire".

Manson

Daniel MANSON (Français, 26 ans; 31 matchs joués, 99 plaquages, 1 kill et 18 sacks)

Recruté à l'intersaison pour densifier le bloc parisien, le français devra faire ses preuves en Golden League. Et apprendre vite, très vite. Un sacré pari pour un joueur qui a toujours évolué en Open. A 26 ans, il n'a plus de temps à perdre. Rapide, combatif, doté d'une bonne vision de jeu, il a les qualités nécessaires pour s'imposer. On l'annonce meilleur que VOLTAIRE. Mais saura-t-il résister à la pression qui entoure la franchise parisienne? Une chose est sûre, MANSON aborde cette saison l'un des tournants de sa carrière. Tous espèrent qu'il saura se montrer digne du maillot Jaune et bleu.

MusuambaLaurent MUSUAMBA (Congolais, 25 ans; 55 matchs, 144 plaquages, 40 sacks)

Le plus gros transfert de l'histoire de la franchise et le seul joueur de l'effectif qui ait dejà brandi le titre le plus convoité, celui de Champion de Platinium League. C'était en 2109 avec les ZIGUINCHOR HOURLOUP' REVENGERS. Plaqueur lourd, extrèmement puissant et endurant, MUSUAMBA est également très lent. Trop lent sans doute pour espérer s'imposer en Platinium League. 14 sacks la saison passée, c'est trop peu pour un joueur qui postule à la place de libéro. Irrégulier, le bloqueur est capable du meilleur, à l'instar de ses interventions décisives et musclées sur HASSONA, comme du pire. Il dispose d'une saison pour convaincre, écoeurer les blitzeurs adverses et s'installer définitivement dans le coeur des fans.

Budding

Ronny BUDDING (Allemand, 23 ans, 11 matchs, 89 plaquages, 5 sacks et 2 interceptions)

A 23 ans BUDDING est un miraculé. Formé aux BELFAST RENEGADES, il est licencié en fin de formation et rejoint le championnat amateur. Sa carrière est au point mort. Mais les recruteurs parisiens tombent sous le charme. Il quitte l'anonymat et rejoint la Platinium League. Blitzeur de formation, SERES lui offre une place au goal et les greffes qui vont avec. Doté de réflexes exceptionnels et d'un art consommé du plaquage, il réalise de très belles performances pour sa première saison pro. Sa progression fulgurante laisse présager d'un avenir radieux pour ce joueur revanchard.

Ndaw

Axel "ZOLA" NDAW (Français, 22 ans, 10 matchs joués, 7 yards gagnés à la passe)

Le grand espoir parisien. NDAW est né au coeur du Cloaque, cette zone de la Mégalopole parisienne, où s'entassent tout ce que le XXIIe siècle compte de laissés pour compte. Alors evidemment, pour les fans sa réussite tiendrait lieu de modèle. Mais il faudra attendre encore. ZOLA est doué, immensément doué. Il a toutes les qualités pour devenir le nouveau meneur de jeu des Sons Of the Century: vitesse, agilité, sens du jeu et qualité de passe. Mais il tarde à exprimer la pleine mesure de son potentiel. On le dit nonchalant, et trop prompt à se reposer sur ses acquis. Un avenir brillant s'offre à lui s'il parvient à conjurer ses vieux démons. La saison 2113 sera décisive pour lui. Son contrat s'achève bientôt et il sait qu'il n'aura pas d'autre chance.

AUER

Steve AUER (Allemand, 22 ans; 21 matchs joués, 5 points marqués, 142 plaquages)

Autre joueur sur la sellette, le jeune Allemand, formé à la Sorbonne, joue gros cette saison. Blitzeur de formation, il était jusqu'alors utilisé dans le rôle ingrat du remplaçant polyvalent. Mais l'arrivée de MANSON et WINDRAM annonce une réduction drastique de son temps de jeu. On songerait même à le placer sur la liste des transferts. S'il veut rester parisien, il devra profiter des premiers matchs, et des greffes des recrues, pour prouver sa valeur au staff. Il a le talent nécessaire pour s'imposer et apporter une solution tactique supplémentaire à la franchise. Mais ses premières sorties seront décisives.

Uberpass

Christian "UBERPASS" SALLER (Autrichien, 29 ans, 7 sélections internationales, 6 points; 90 matchs joués, 58 yards gagnés à la passe, 59 au rush, 230 plaquages et 19 sacks)

A 29 ans, SALLER dispute sa dernière saison professionnelle. Recruté à l'intersaison 2109 après son licenciement par les DIJON MUSTARDERS, l'autrichien s'est définitivement imposé comme l'un des chouchous du Luxembourg Garden Stadium. Un très grand professionnel qui accepta sans sourciller de troquer sa tunique de maraudeur pour le bleu de chauffe du bloqueur. Un joueur plein d'abnégation qui remplit avec zèle et expérience toutes les missions qui lui furent confiées. Un plaqueur endurant, doté d'une technique précieuse à la relance. Voila ce qu'on peut dire de SALLER. Un grand bonhomme et un remplaçant en or voila ce qu'on en dira cette saison.

Olivella

Miguel Angel OLIVELLA (Espagnol, 21 ans, aucun match joué)

Le jeune espagnol est un bloqueur talentueux. Extrèmement hargneux, on le compare à ROUSSEAU, son illustre compatriote. Mais OLIVELLA dispose d'un atout supplémentaire forgé au sein de la Sorbonne: un excellent sens du placement. A 21 ans, il est prêt à se frotter à la Golden League. L'occasion pour lui d'apprendre et d'acquérir, à l'ombre de ses coéquipiers, l'expérience qui en fera très certainement l'un des hommes clés de la franchise à l'avenir.

Materrazi

Pierluigi BLASI (Italien, 20 ans, aucun match joué)

Le jeune Italien, formé à la Sorbonne, est un autre symbole de la jeune garde parisienne. Capitaine de l'équipe rookie durant deux saisons, c'est un bloqueur rapide, fort en gueule et extrèmement agressif. Bref, l'un des futurs cadres de l'équipe. Mais il devra patienter. Le staff n'entend pas prendre de risque et l'exposer trop tôt aux rigueurs de la Golden League. La saison 2113, il la vivra depuis le centre d'entrainement. Au programme: des tonnes de fonte à soulever, des centaines de kilomètres à avaler pour espèrer intégrer le bloc l'an prochain. 

Manneville

Akilu POLGAR (Américain, 24 ans; 39 matchs joués, 10 points marqués, 98 plaquages et 6 sacks)

L'aventure de POLGAR à Paris devrait prendre fin bientôt. Le principe de son transfert est desormais acquis. Arrivé en 2110 en provenance des NEW YORK RANGERS, le blitzeur n'a pas su saisir la chance qui lui était offerte. Il pourrait jouer quelques quart-temps cette saison, le temps pour WINDRAM de reçevoir les greffes prévues, car ses qualités de vitesse demeurent appréciables. Mais il devra bientôt se trouver un nouvel employeur. Avis aux amateurs...

Publicité
Commentaires
K
Wouah, t'as recruté TP ! Keskefou un basketteur chez les Sons ?!
M
Et ben, ya bcp de photo connu la dedans, des descendants ?????<br /> enfin, c vrai ke blasi, si tu as trouvé la tekno Coup de boule, ben y'aura pas meilleur pour honorer la gloire de son ancêtre :D
K
Bravo, belle présentation!! <br /> J'espère que t'as trouvé la techno "coup de boule" pour Blasi (vu la photo!!)
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité