Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
30 janvier 2007

Sous le pont, Mirabeau!

Le premier match de "MIRABEAU" SEMENIUK au Luxembourg Garden Stadium avait fait l'objet de toutes les attentions de la part de la franchise. Un important dispositif de sécurité avait été déployé pour éviter la présence des fans indésirables et protéger le joueur. Les dirigeants pensaient avoir pris toutes les précautions nécessaires et espéraient que l'hostilité manifestée par une partie du public à l'égard du québecois laisserait enfin la place à des sentiments plus positifs.

Pourtant, au soir du match nul concédé par les Sons Of the Century force est de constater que la relation entre MIRABEAU et les fans parisiens reste toujours aussi tendue. On serait même enclin à penser que cette soirée n'a fait qu'empirer un état de fait préoccupant.

Renvenons sur le déroulement de la rencontre. Les CYBER SHAOLINS, leaders incontestés de la Golden, meilleure attaque et meilleure défense de la League, prennent rapidement l'ascendant sur les Jaune et bleus. Leur vivacité, le talent individuel de COTTER et la hargne défensive de FLYGT mettent au supplice des Sons qui déploient des trésors d'ingéniosité pour contenir la fougue des indiens. Idéalement servi par MAX, et profitant du bon travail de PORTALIS, MIRABEAU se retrouve par deux fois en position de marquer. Oui mais voila, le blitzeur ne parvient pas à passer le dernier rideau ou tarde trop avant de placer son tir. Résultat l'attaque parisienne s'enlise et les Sons Of the Century sont menés 5-0 au début du dernier QT, alors que les hommes de Rippersly s'appretent à lancer leur deuxième offensive.

Les supporters conspuent littéralement MIRABEAU. "Sous le pont, MIRABEAU!" peut-on entendre. La tête basse le québecois demande à sortir du terrain et cède sa place, sur la dernière défense, à son capitaine PORTALIS. Ironie du sort, alors que l'on pensait la défaite inéluctable, la défense parisienne parvient à reprendre possession de la sphère et amorce un contre. Et c'est PORTALIS qui d'un tir lointain, au buzzer qui plus est, remet les deux équipes à égalité. Authentique exploit de l'idole des foules qui enfonce bien involontairement le coin dans le flanc de son coéquipier.

Sur le banc, MIRABEAU accuse le coup. Et les fans de hurler de plus belle "MIRABEAU, sous le pont!".

joueur_tristebis

Si pour la franchise, ce match nul est un bon résultat, au regard notamment de la qualité de l'effectif des CYBER SHAOLINS, c'est une soirée bien noire que vient de vivre leur blitzeur québecois. A terme c'est son intégration au sein des Sons Of the Century qui est remise en cause.

Son agent, Guy de Saint-Hilaire, a donné une conférence de presse aujourd'hui. Il a rappellé aux dirigeants leurs devoirs vis-à-vis de son client et les a exhorté à trouver rapidement une solution à cette situation intolérable. "Faute de quoi, a-t-il précisé, on ira voir ailleurs tabernacle!". SERES qui a dejà manifesté le peu d'estime qu'elle porte aux "chiards et aux pleurnichards" par le passé s'est fendue de ce commentaire:" Ce qui est intolérable c'est le salaire qu'on donne à ce jardinier. Il passe tellement de temps le nez dans le gazon que bientôt on aura plus besoin de tondre". 

De tels propos ne sont pas pour apaiser les tensions alors que se profile le match contre les PARIS TRAGEDY FOR YOU. Peut être le match le plus important de la saison pour les fans tant la rivalité entre les franchises parisiennes s'est affirmée au fil des semaines. Les hommes de SOUL MANAGER avaient administré une véritable correction aux Sons Of the Century lors de leur précédente confrontation. L'orgueil local ne pourra s'accomoder d'une nouvelle désillusion.

MIRABEAU sera-t-il aligné? M. PENOT a assuré à M. De Saint-Hilaire que son protégé bénéficiera sous peu de nouvelles greffes. De plus, engager un joueur eprouvé mentalement dans un match de cette intensité relèverait d'une gestion pour le moins hasardeuse de l'effectif. Pour autant, SERES, forte d'une popularité sans cesse grandissante auprès des fans, aura certainement son mot à dire. Et l'on sait que la greffe ne peut se concevoir, selon elle, que pour des joueurs méritants. Dernière inconnue: les ressources mentales de MIRABEAU. Est-il assez fort pour affronter une nouvelle fois le public parisien ou préfèrerait-il prendre un peu de recul par rapport au terrain? Là est le noeud du problème. Mis à part les quelques mots recueillis à sa sortie du terrain lors du 4e QT, le joueur ne s'est pas exprimé. Il avait alors demandé pardon au public. Reste à savoir s'il a le caractère d'un véritable champion. Cela vaudrait toutes les excuses...   

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité