Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
16 novembre 2006

Holmavicktoire!

(Générique. Le plateau traditionnel apparaît à l'écran. Mais cette fois-ci il est occupé, en plus des présentateurs habituels, par l'ensembles des joueurs de la franchise. Un grand nombre de bouteilles de champagne gisent au sol. D'autres attendent leur tour sur la table)

Hervé Miaou: Les Sons Of the Century sont en Golden! Eh oui chers podcasters, c'est une émission un peu particulière que nous vous proposons aujourd'hui puisque nous sommes en compagnie des joueurs. SERES a bien voulu leur laisser quelques minutes de répit afin de fêter dignement leur accession à la division supérieure.

(ROUSSEAU s'est emparé d'une bouteille et la vide méthodiquement sur Guy BLOND. Les autres joueurs hurlent, dansent, se plaquent violemment pour les moins évolués, bref, c'est la fête).

Guy BLOND (tentant de garder un soupçon de crédibilité): Bonsoir à tous

Philippe DOUDOUCE (visiblement anxieux, il surveille les moindres faits et gestes des joyeux drilles qui l'entourent): Oui voila bonsoir.

H.M.: La fête était belle au Luxembourg Garden Stadium puisque les parisiens se sont imposés 15 à 5 face aux NORSE d'HOLMAVICK. Un sacré partie!

Les joueurs: Ouais, on est en Golden, on est en Golden!

G.B.: Tout à fait Hervé, un très beau match. Comme je l'avais prévu ça s'est joué sur la capacité des Sons à garder leur but inviolé.

Les joueurs (entonnant en choeur le célèbre refrain des supporters): Si chuis tombé par terre, c'est la faute à VOLTAIRE, le nez dans le ruisseau c'est la faute à ROUSSEAU.

P.D.: Grâce à cette victoire, les Jaune et bleus ont 31 points. Ils devraient donc terminer avec 33 unités au compteur. Les YCHOUX CRAZIAUX affrontent les PALERME GUEPARDS. Donc, quoi qu'il arrive, les parisiens sont assurés de la quatrième place.

Les joueurs: Quelqu'un a suivi là? Non? Et puis on s'en fout. On en est en Goldeeeeen, on est en Goldennnn.

H.M.: Alors comme vous le voyez chers podcasters, il est très difficile de réaliser une émission dans ces conditions mais nous allons tenter de vous livrer les clés de ce match contre les NORSE.

Les joueurs: Sors, sors, prends la clé. Gaffe à la clépsydre!

G.B.: Je pense que ce qu'il faut retenir de ce match c'est d'abord et avant tout la performance défensive des Sons. On savait qu'HOLMAVICK était une équipe joueuse, technique et qui raffole des feintes. On a donc aligné un bloc très compact et expérimenté. Du coup, les maraudeurs adverses n'avaient pas de bonne solution de passe.

P.D.: Oui alors justement je voulais vous montrer ces images qui...

(Une seconde d'inattention a été fatale à Philippe DOUDOUCE. WITEK et MAIER saisissent son siège et le soulèvent avant de jetter le malheureux commentateur dans les bras de ROUSSEAU. Visiblement extatique, ce dernier brandit le Philou a bout de bras et le lance à un de ses coéquipiers, qui en fait de même,...non sans force cris et protestations de la part du DOUDOUCE).

Les joueurs: 3, 4, 5, 6, ...(Blam, bruit sourd d'un corps rencontrant violemment le sol.) 1...2...3...

H.M.: Eh bien nos amis ont l'air de beaucoup vous appréciez Philippe.

( MAX vient alors se placer à côté de Hervé MIAOU. Saisissant une bouteille de champagne, il l'agite avant de répandre son contenu sur PORTALIS)

MAX: Et le Capitaine qui dépasse les 400 points en carrière tu l'as dit? Pour le Capitaine hip, hip, hip!

(Blam, Philippe DOUDOUCE fait les frais de l'entousiasme ambiant. WITEK, dont les synapses étaient visiblement trop occupés à transmettre l'ordre de formulation d'un HOURRA retentissant aux muscles de la bouche, rate sa reception et laisse tomber le malheureux chroniqueur.)

Les joueurs: Il est tombé par terre, c'est la faute à VOLTAIRE, le nez dans le ruisseau c'est la faute à ROUSSEAU!

(Les parisiens s'emparent alors des dernières bouteilles de champagne et en font sauter les bouchons. Hervé MIAOU est atteint par l'un d'eux et s'effondre).

Les joueurs: Il est tombé par terre, c'est la faute à ...

(Le plateau se retrouve soudainement plongé dans le silence. SERES vient d'entrer sur le plateau).

SERES: Bien Messieur, je vois que vous êtes en forme. Ce serait dommage de gaspiller votre énergie. Tournée générale de pompes. C'est moi qui régale.

(Witek n'ayant pas vu sa coach a continué à chanter seul)

WITEK: On est en Ligue 1r, on est en Ligue 1.

SERES: Ah oui et au passage quelqu'un pourrait expliquer à WITEK qu'il ne joue plus au foot.

(Les joueurs sortent les uns après les autres, la tête basse, emmenant le bruyant bloqueur avec eux. On aperçoit Philippe DOUDOUCE et Hervé MIAOU qui tentent péniblement de reprendre leurs places, tandis que Guy BLOND, couvert de champagne, essaie de se donner une contenance en sifflotant).

H.M.: Chers podcasters...merci d'avoir...regar...regardé cette...émission. Prochain match contre...les AMSTER...DAM...WILD WOLFS...Da da!

(Il s'effondre).   

Publicité
Commentaires
K
Bien joué les sons, bravo!!Ou s'arreteront-ils??
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité