Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
12 novembre 2006

Le NORSE aux dents...

(Générique de l'émission puis plan large sur le plateau. Le décor est différent. Il s'agit visiblement d'une plateforme anti-grav située aux abords du Luxemboug Garden Stadium. Les podcasters utilisant le logiciel pod360 peuvent regarder tout autour du plateau. On aperçoit de nombreux fans des Sons Of the Century massés autour des portes de l'enceinte).

Hervé MIAOU: Bonjour à tous et bienvenue pour cette émission spéciale de "Jour d'UltraSons". Nous sommes devant le Luxembourg Garden Stadium, l'antre des Sons Of the Century qui accueillent ce soir les HOLMAVICK THE NORSE. Les derniers spectateurs munis du précieux sésame gagnent en ce moment même leur place. Le show d'avant-match a dejà commencé. Il faut dire que la franchise inaugure ce soir les 2000 places supplémentaires du stade. Une belle affiche, un bel évènement et une grosse ambiance, Guy et Philippe, que demander de plus?

Les deux: Une victoire.

H.M.: Et oui car la rencontre de ce soir est capitale pour la fin de saison des deux franchises. Philippe?

P.D.: Effectivement Hervé, c'est un vrai match couperet. Si les Sons l'emportent ils assurent la montée en Golden et les NORSE perdent tout espoir de les accompagner. En revanche si les hommes d'ERIK LE ROUGE venaient à gacher la fête, ils assureraient le maintien, tout en privant les parisiens de toute chance pour le titre. Un match nul serait catastrophique pour les deux formations.

H.M.: Les parieurs donnent les Sons vainqueurs à la quasi-unanimité. Guy, un commentaire?

G.B.: Oui je crains beaucoup ces NORSE. Ils ont les moyens de nous jouer un vilain tour ce soir. C'est une équipe que l'on connait bien mais qui maîtrise bien notre jeu elle aussi.

H.M.: Effectivement, regardez ce commentaire d'ERIK LE ROUGE recueilli par nos équipes à la sortie du dernier entrainement des joueurs d'HOLMAVICK.

(Une fenêtre s'ouvre à l'image et révèle le visage du coach des NORSES)

"Depuis  l'arrivée de SERES qui a modernisé le jeu offensif des Parisiens, leurs attaques sont plus rapide mais leur plus grand point fort reste  le  contre. Cette équipe adore déjouer les plans de ces adversaires et les laisser sur place en leur donnant le coup de grâce. Malheureusement elle ne peut jouer sans sa star A. Bergeaud.

Mon équipe a connu un début de championnat difficile du essentiellement  à des blessures à répétition et à la fatigue qui s'est installé pour les joueurs qui revenaient de la coupe du monde. Les jeunes du club n'étaient pas encore près psychologiquement pour jouer en silver.
Maintenant tout est rentré en ordre et les Parisiens n'ont qu'à bien se tenir, les Norses sont près à en découdre et pourraient bien surprendre cette équipe et lui infliger sa 1ère défaite."

H.M.: Guy, un commentaire?

G.B.: Moi je vous dis que je le sens mal ce match. Les NORSES ont un jeu comparable au notre. Ils sont plus physiques que nous et leur transmission de balle repose plus sur des éclairs de génie individuel que sur un véritable jeu collectif comme celui des Sons. Ils peuvent passez à côté d'un match, comme en début de saison, mais lorsqu'ils sont en forme, ils peuvent ridiculiser n'importe quelle équipe. C'est une formation totalement imprévisible.

H.M.: Vous allez nous faire peur là. Les parisiens ont quand même des chances de l'emporter. Ils l'ont dejà fait non?

P.D.: La saison dernière, durant cette même 9e journée, les Sons avaient défait les NORSE à l'extérieur 11 à 0.

H.M.: Oui, voila une pensée positive.

G.B.: La bonne nouvelle c'est aussi le retour de MAX. La circulation de balle n'en sera que meilleure.

H.M.: Philippe, un mot de statistiques?

P.D.: Oui, avec deux hommes à surveiller en attaque: HAARDE et FULGENCIO. La paire VOLTAIRE-ROUSSEAU aura fort à faire avec ces deux là. La duo parisien PORTALIS-GONG a toutefois l'air plus efficace. Ils devront se débarrasser de SAMSON, le sackeur vedette des NORSE.

H.M.: Ah j'entends les applaudissements du public, le match est sur le point de commencer. Un dernier mot Messieurs? Quelle sera selon vous la clé du match?

G.B.: Pour moi ce sera la capacité des Sons à tenir en défense. Ils sont capables de prendre le dessus sur les phases offensives grâce à leur qualité technique. S'ils mettent en echec les attaquants Islandais, cela devrait bien se passer.

P.D.: Je pense que ce sera le soutien du public. Les Sons ont enchainé trois matchs à l'extérieur, les fans sont extatiques et le stade a été agrandi. Autant de raisons de voir les parisiens se transcender.

H.M.: Merci Messieurs. Le début du match est imminent. Quelle tension! Chers podcasters, j'espère que vous appréciez cette émission. Nous on va voir le match. GO SONS GO!

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité