Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
18 octobre 2006

Un Cyber match nul ! (premère partie)

(Le logo des Sons s'affiche à l'écran, puis les images des actions de jeu les plus célèbres de l'histoire de la franchise défilent. Le fond musical est une reprise rock de la Chevauchée de Walkyries de Wagner. Soudain, l'angle de vue change et la caméra semble posée au fond du but. On aperçoit PORTALIS qui crochète un défenseur, raffute le second puis tire de toutes ses forces. L'image se trouble au moment du contact entre la balle et la caméra, tandis que le mot "Jour d'UltraSons" apparaît).

Hervé MIAOU: Bonjour à tous et merci de votre fidélité à "Jour d'UltraSons". Pour commenter le dernier match des Sons Of the Century je serai assisté par Guy BLOND et Philippe DOUDOUCE. Bonjour Messieurs, content de vous retrouver.

Les deux: Bonjour!

H.M.: En prime nous reçevrons en fin d'émission SERES qui répondra aux nombreuses questions que nous avaons reçues.

(En insert apparaît l'image des coulisses de l'émission. Un technicien visiblement ému devant la plastique de la belle SILICO se montre très prévenant lorsqu'il s'agit de lui accrocher le micro. Une seconde plus tard, le brave homme se retrouve à terre tandis que SERES achève seule de se préparer).

H.M.: Ah on me fait signe que "SILICO" euh...ahem....bien Messieurs alors parlons de ce match nul des Sons contre les NEW DELHI CYBER SHAOLIN. Guy BLOND, est-ce un bon ou un mauvais résultat?

Guy BLOND: Je pense que c'est un bon résultat, face à une très bonne équipe de NEW DELHI. C'est la preuve que nos joueurs ont le niveau pour faire un bon parcours cette saison. C'était vraiment un duel de défenses, avec deux organisations très différentes. Au final les attaques ont eu du mal à perçer ces murailles. Un match très serré, où le moindre plaquage manqué ou la plus petite erreur de placement coutait cher.

Philippe DOUDOUCE: Exactement. Regardez, on va le voir plus nettement sur ce ralenti. (L'image fait place à un vision tri-dimensionnelle du terrain). On est au 2e QT sur la première attaque des CYBER SHAOLIN. Les joueurs parisiens s'organisent et sous les ordres de VOLTAIRE se regroupent sur COTTER et ses acolytes. Et c'est là que tout se joue. On va ralentir l'image vous allez voir. Les Sons sont 1, 2 , 3 contre 4. "Magic" STRAEULI plaque un PRITCHARD un peu trop empressé. VOLTAIRE n'a plus qu'un seul soutien, il tente le sack sur COTTER mais dans ces conditions c'est difficile et le blitzeur l'esquive facilement. C'est sur ce plaquage manqué que se joue le premier but des SHAOLIN. Derrière vous allez voir, ROUSSEAU se retrouve seul face à COTTER et SADEQ. Autrement dit les trois parisiens n'ont stoppé que deux joueurs. En infériorité numérique, le libéro parisien ne peut rien faire et les CYBER SHAOLIN égalisent à 5 partout.

Guy BLOND: Je pense qu'une autre donnée importante était la vivacité des hommes de RIPPERSLY. On a vu des Sons mis en danger dans les deux premiers QT par des joueurs comme "OH OUI" EBI, KHALED et bien sûr COTTER. Par la suite ils ont réussi à mieux s'organiser.

P.D.: C'est vrai notamment sur la deuxième attaque. PORTALIS a la balle et il se dirige vers l'en-but. Sur son chemin se trouvent COTTER et MADASAMY. Grâce au bon travail de MENON, PRITCHARD peut apporter son soutien à son capitaine. Il sait qu'il n'a aucune chance de plaquer "COMMANDO". Mais il sait aussi que ce dernier n'arrêtera sûrement par PORTALIS. Il se dirige donc vers MADASAMY et profite de son avantage au niveau de la vitesse pour le bloquer. Et la voie est ouverte pour la star parisienne qui va intelligemment se réfugier derrière MAIER pour qu'il s'occupe de ses poursuivants. Après il rate le tir et COTTER effectue un super retour pour récupérer la sphère. Il l'a vraiment mangé sur une accélération.

H.M.: Justement pour aborde le cas PORTALIS, dont la maladresse inquiète les fans, je vous demande d'accueillir Tamas "SILICO" SERES, la coach des Sons Of the Century.

(SERES entre sur le plateau elle s'assoit)

SERES: Dis moi Guytou, j'ai deux bloqueurs qui ont fini l'entrainement sans vomir. Je leur ai dit que c'est parcequ'ils n'ont pas assez travaillé. Qu'est-ce que t'en penses?

G.B.: Euh oui, sûrement coach.

SERES: Ils t'attendent dans la salle de musculation.

G.B.: Tout de suite là?

SERES: Tu ne penses pas que demain se sera trop tard? A chaque jour suffit sa peine, on ne va pas les faire vomir deux fois dans la même journée.

G.B.: Euh...oui...ahem...bon ben j'y vais coach.

(Hervé MIAOU visiblement surpris tente de reprendre une contenance.)

H.M.: Eh oui c'est aussi ça les Sons Of the Century. Au revoir Guy et bonne séance. Quant à nous chers podcasters, nous nous retrouvons dans la seconde partie de l'émission avec SERES et Philippe DOUDOUCE.

(Message technique: Dans le but de réduire la durée de téléchargement nous avons préféré scinder cette émission en deux. La seconde partie sera accessible très prochainement).

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité