Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
1 novembre 2005

Rencontre avec le Professeur KHIOU

Régulièrement dans "En toute franchise, les coulisses de la franchise" nous vous faisons découvrir les personnalités cachées des Sons of The Centuries. Aujourd'hui c'est le Professeur KHIOU, responsable du secteur recherche et développement, qui a bien voulu nous recevoir. La rencontre, en exclusivité pour Fans Of the Centuries HoloTV, a lieu à Cujas, le centre de recherche.

Un grand laboratoire, rempli de diverses inventions plus ou moins achevées. Plusieurs scientifiques et techniciens travaillent sur des projets étranges. L'un deux se penche sur un étrange véhicule: une Aston Martin du XXe siècle à laquelles il apporte diverses modifications. Le Pr. KHIOU  n'est visible nullle part.

"Professeur? Je suis Thomas BOUMA et j'ai demandé à vous rencontrer pour le site officiel...

Un hologramme du Pr. apparaît alors. C'est un homme d'une cinquantaine d'années, les cheveux blancs et assez rares. Il parle avec un délicieux accent anglais et déguste un thé.

- Pas la peine de crier je vous entends très bien. Pardonnez moi de ne pas être en personne à côté de vous mais Saturne est en conjonction avec Uranus aujourd'hui.  You know what it means, don't you?

- Non pas spécialement (il faut dire que le pauvre BOUMA, ancien de l'Olympique Football Club Panthéon est très affecté par les effets secondaires de la cryogénisation).

- Il serait désastreux que je rencontre aujourd'hui une personne qui ne soit pas née sous le signe du tiger. Mon karma pourrait en être affecté pour des decades. Mais ne vous inquiétez pas, je supervise le travail from cette cellule capitonnée.

Un bruit derrière. La caméra se retourne. Un technicien est à terre, baignant dans son sang. Devant lui, un autre tiens un objet ressemblant à un poing renforcé portant les couleurs des Moa-Sonneuz-Batteuz.

- Marty, (à ces mots l'un des scientifiques se retourne), il semblerait que l'armure dermale ne soit pas encore au point. Remplacez ce technicien and go on. Vous trouverez une lettre de condoléances toute prête sur mon bureau pour chacun d'entre vous. Prenez la sienne et ajoutez 50 euros pour sa famille. Euh non 15 euros, après tout son astrologique numéro était le 5 alors il n'a pas besoin d'argent.

(Le scientifique s'éxécute. Thomas BOUMA essaie vainement de reprendre ses esprits tandis que deux robots de nettoyage experimentaux s'affairent à nettoyer les restes du brave techie. L'un d'eux visiblement défaillant semble plus intéressé par les pieds d'un autre scientifique qu'il passe au Karcher chimique).

STRETCHERS!! (deux brancardiers arrivent et transportent le blessé).

(s'adressant à Marty)

Il semblerait aussi que le prototype B182 ait des problèmes. Corrigez ça please.

- Pr. c'est toujours aussi animé içi?

- Non not really. Il faut dire que cette semaine Choupy nous a donné un énorme budget en nous demandant de travailler dans beaucoup de différentes directions. Forcément ca crée des troubles, n'est-il pas?

- La franchise a donc décidé d'investir tous azimuts dans la recherche. C'est une bonne nouvelle.

- Certainly, en plus notre Research Center sera bientôt agrandi. Les travaux avancent très bien. Nous aurons notre propre Infirmerie avec des Nurses.

- Des nounous?

- Non des infirmières you silly fool. Je ne parle pas très bien frog...oh apologize je voulais dire french pour le moment. Mais je m'improve.

- Justement parlez-nous de vous. D'où venez-vous? Comment avez-vous rejoint les Sons of The Centuries.

- My name is Ian Flemming KHIOU. Je suis né sous l'ère du Verseau à Stonhenge alors que Daddy et Mummy visitait ce site merveilleux. Je suis saule dans l'astrologie Celte, Dragon pour les Chinois et mon numéro astrologique est le 007. Ce qui me prédestine à de big choses.  J'ai fait mes études dans les meilleurs universités anglaises. Mais personne n'a voulu soutenir mon projet d'étude sur l'influence des cycles astronomiques sur le rejet des greffes par les drosicoles mouches. Choupy m'a promis de m'accorder des fonds pour this fantastic experience. Il a l'air passionné par mon work.

- Euh oui, on le comprend c'est un sujet magnifique.

- Do you want me de vous en parler?

- Plus tard peut être. Alors où en est la franchise?

- Actually nous en sommes au point zéro. Notre budget était très low jusqu'à recemment. Mais maintenant c'est différent. Nous avons pu engager des "specialists" de chaque domaine.

(Thomas BOUMA visiblement inquiet à cause de cris de douleurs que l'on entend au fond du labo se saisit d'un objet sur une table d'experimentation)

-Don't touch. C'est une cérébrale puce que Choupy m'a demandé de mettre au point. Elle doit envoyer une décharge electric aux joueurs qui ne travaillent pas bien au training. Pour répondre à votre question nous n'avons pas développé d'applications scientifiques parfaitement satisfaisantes so far. Nos découvertes ne sont pas...how do you say...

(BOUMA repose la puce avec énormément de précautions)

- Fiables? Efficaces?

- No elles ne sont pas "safe".

(Au même moment le second robot de nettoyage entreprend de désinfecter l'atmosphère avec de la javel vaporisée. Plusieurs scientifiques tombent asphyxiés.)

STRETCHERS

Marty.... MARTY?

(Faible gémissement provenant de l'un des corps étendus par terre)

Oh bloody hell. Il va falloir revoir ces robots de nettoyage.

- Effectivement ils n'ont l'air "safe". J'ai l'impression que vous avez beaucoup de travail. Nous allons vous laisser continuer. Merci Pr. de nous avoir accordé un peu de votre temps.

- Don't bother, I have beaucoup de temps. Nous entrons dans l'influence de Mars, ce qui est très bon pour l'innovation.

- Certainement.

Dernier plan d'ensemble du laboratoire tourné de façon étrange. En fait on dirait presque que l'holocameraman sort en courant. Au moment où la porte du labo se referme, un grand bruit puis un cri:

STRETCHERS

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité