Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
14 janvier 2012

Des Sons en (re)construction

Alors que la saison est des Sons Of the Century s'est officiellement terminée sur une logique élimination au premier tour de la SHB Cup, l'heure est déjà au bilan.

Malgré une saison en demi-teinte les Sons Of the Century ont atteint leur objectif principal : une place honorable en Silver League loin des accessit vers la Golden League.

Manque d'ambition pour les Jaunes et bleus? C'est ce que pensent bon nombre de supporters.

Patients supporters! On a connu le peuple parisien bien plus agité! Qu'est-il advenu de ces hordes brutales qui mettaient le quartier à feu et à sang les jours de défaite?

Etonnament, et malgré les sévères desillusions, notamment la très lourde déconvenue enregistrée face à KILMARNOCK à la Cour des Miracles, aucun incident n'a été signalé.

Les piètres performances du duo ADOULT-MANRY chargé d'animer l'attaque n'ont pas même entamé la bonne humeur du fan parisien.

Pour comprendre un peu plus cette apathie générale, il faut se rendre au coeur de Paris, dans ce quartier miséreux qui est le foyer des Sons Of the Century.

Le Cloaque, les Bas-Fonds, la montagne Sainte-Misère, ... Demander votre chemin aux parisiens et tous vous regarderont effarés, vous répondant qu'il ne faut pas aller "là-bas".

C'est pourtant au sein de cette zone désolée que les Sons ont élu domicile, recrutant leurs fans parmis les deshérités, les parias et autres aristocrasseux.

Ce peuple amer, exigeant et frondeur qui regarde à nouveau devant lui, le regard fier, porté vers l'avenir.

Car il est là le secret du calme qui règne autour des installations de la franchise. Dans cet avenir prometteur plus que dans cette force de sécurité sur-armée équipée par les Sons Of The Century.

En à peine deux saisons, les Jaunes et bleus ont porté la capacité de leur stade à 14 000 places, reconstruit un centre de recherche performant et dépenser des sommes considérables pour attirer les meilleurs rookies. Avec des succès probants.

Comme on n'hésite pas à le confier dans l'entourage de la franchise, rester en Silver League est un calcul. Celui de disposer d'une masse financière permettant d'investir dans l'avenir.

Tant qu'ils parviendront à faire rêver les fans avec leurs promesses, les Sons Of the Century pourront rebâtir en paix.

Mais les supportes qui içi, plus qu'ailleurs, constituent une force avec laquelle il faut compter, ont prévenu : tôt ou tard il faudra ajouter d'autres titres à la collection des Jaunes et bleus et trouver des joueurs dont les noms seront dignes d'orner les murs de la Cour de Miracles.

 

 

Publicité
Commentaires
K
C'est avec des plans à long terme que l'on s'installe au haut niveau! Bien vu les parisiens! A bientôt chez nous!
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité