Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
24 octobre 2011

Rencontre avec un entraineur qui a de la classe

Envie d'améliorer votre quotidien? Les céréales Bust up sont faites pour vous! Enrichies en hormones de synthèse, elles vous rendent plus forts, plus intelligents, plus performants.

Bust up est la nouvelle création de Meta Corp Industries.

Les études sont formelles, Les céréales Bust up accroissent votre QI de 37% en trois semaines et jusqu'à 58% en deux mois, votre masse musculaire de 27% en 30 jours, votre MWT (maximum work time) de 69% en seulement 8 jours.*

 Céréales Bust up, le meilleur pour les meilleurs !

Et nous voila de retour sur le plateau des Experts Ultraball pour un reportage exclusif. Notre envoyé spécial a rencontré Wilhelm GLANZELIUS alias "MAX", l'entraineur des Sons Of the Century de PARIS.

Voix-off :

(Une franchise de seconde zone qui renait, je dois bien avouer que ca ne me tentait pas du tout. Surtout que son actualité la saison dernière se résumait à jouer, avec un bonheur relatif, contre les clones de son roster.

Mais harcelés par leurs fans, toujours nombreux, il a bien fallu se rendre à l'évidence. Les Sons Of the Centuries sont de retour et leur nom fait toujours rêver. Pour combien de temps, ca reste à voir, mais ils sont là. Et quelle meillleure façon de prendre le pouls de cette équipe que de rencontrer son célèbre entraineur, l'ancienne star de la franchise parisienne, Wilhelm "MAX" GLANZELIUS.

L'homme s'est assagi. C'est tant mieux. Mais son discours est toujours aussi ...disons personnel. Pas de gueule de bois chez celui qui a porté le brassard de capitaine pendant des années et dont le surnom orne encore les murs de la Cour des Miracles. Ici "MAX" est une icone indéboulonnable et incontournable. Et un personnage fort en gueule.

Tout de suite les meilleurs moments de notre rencontre.)

Un salon garni de fauteuils clubs. Aux murs des maillots encadrés, couverts de sang, subtilement mis en valeur par un jeu d'éclairage. Sur le mur principal un immense holo-screen. Deux mini-bars reprenant la forme, agrandie des trophées d'Open et de Silver League. Wilhelm "MAX" GLANZELIUS est là, assis sur un confortable fauteuil, un cigare et un verre à la main.

"MAX", vous permettez que je vous appelle "MAX"?

- Oui l'artiste, de toutes façon "Dieu" est déjà pris.

Oui euh ahem. On ne présente plus votre carrière de joueur...

- T'as raison à quoi ça servirait de rappeler qu'en 124 matchs j'ai gagné 646 yards à la passe, 202 à la course, que j'ai distribué 53 assists, gagné deux titres avec les Sons, que je suis le 7e meilleur passeur de tous les temps et que j'ai été élu meilleur maraudeur du monde en 2112. Ca tout le monde s'en fout.

(Une jeune femme très légèrement vêtue entre. Elle remplit le verre de "Max")

Oui donc après une carrière de joueur bien remplie, vous avez pris les rênes des Manhattan Mantas en 2117. Une franchise prometteuse qui accède à la bronze league à la fin de sa première saison en cumulant 7 victoires en 10 matchs. Et qui disparait soudain. 

- (S'adressant à la jeune femme) : Mon p***** a un malaise vous le ranimez? Non? (Revenant au journaliste) Oh pardon j'ai décroché vous disiez?

Non rien. Ensuite vous disparaissez pendant près de 10 ans ...

- Je t'ai manqué pas vrai?

En fait y a pas si longtemps je ne savais même que vous exisitiez.

- Ca doit être rassurant de penser que quoi qu'il arrive personne ne voudra jamais prélever votre cerveau de force!

Sans doute. Bon vous voila donc à la tête d'une nouvelle franchise, les PARIS SONS OF THE CENTURY, votre équipe de toujours. Pourquoi continuer à entrainer, avec tout ce que vous avez gagné vous pourriez vous retirer quelque part et profiter la vie? 

- Bof tu sais, entrainer c'est plutôt amusant en fait. T'as des tas de mecs balaises qui font tout ce que tu leur dis. Et j'ai une infirimerie avec plein de filles sympas à honorer. C'est dans mon contrat. Sans compter toutes les pillules marrantes que nos chercheurs développent.

Oui mais la pression du poste, surtout içi à PARIS, est forte. Les fans sont habitués à voir leur équipe briller. Et on se souvient que les soirs de défaite certains joueurs devaient quitter le stade sous haute protection.

- Entrainer comme la plupart des coachs le font, un singe avec un bon stock de reactivity boost pourrait le faire.

Je ne vois pas le rapport avec ma question.

- Aucun mais j'allais pas perdre une occasion de médire sur la concurrence.

Pourtant vos débuts ne sont pas glorieux. Un titre de champion d'Open acquis contre vos propres clones et encore avec difficulté. 

- Qu'est ce que tu veux c'est pas de ma faute si les seuls mecs assez forts pour nous battre c'est nous mêmes. Moi j'aimerai bien qu'on perde face à de vrais équipes mais à chaque fois on leur met une taule sans forcer.

Oui enfin vous avez pris une série de raclées cuisantes en matchs amicaux et en LudiCup. Sans compter que votre début de saison n'est pas précisément un énorme succès.

- Ecoute barnabé. J'ai juste à côté une salle pleine de bloqueurs gavés de stéroïdes qui n'attendent qu'un geste de ma part pour venir t'apprendre le respect. Tu tiens vraiment à mourir avant d'avoir coucher avec les jumelles CUNINGHAM?

J'ai déjà couché avec les jumelles CUNINGHAM.

- Ah toi aussi.

Bon revenons en aux choses sérieuses. On entend pas mal de rumeurs sur vos deux stars, Jacques MANRY, le blitzeur, et Jean-Damien ADOULT, le maraudeur...

- Oui à ce propos, je peux certifier qu'ils étaient persuadés qu'elles étaient majeures.

Euh oui, non mais c'est pas ça. Le problème c'est que les SONS OF THE CENTURIES reposent sur eux et qu'ils sont déjà relativement vieux.

- Oui clairement ils ont plus de talent que la plupart des tocards qui jouent à la baballe dans les autres équipes. Normal ils ont été formés chez les Sons quand ils étaient encore gamins. A l'arrêt de la franchise ils ont dû perdre du temps chez les semi-pros. Un vrai gachis. Alors que c'est deux-là auraient pu donner un semblant de jeu à n'importe quelle équipe de Golden. Et je parle pas des équipes de Silver. Ca, moi de mon temps les équipes qui jouent actuellement en Silver elles étaient à leur place...au fin fond de l'Open League.

Oui mais les spécialistes se demandent si vous pourrez vous appuyer sur eux pour gravir les échelons. Vu leur âge.

- L'âge c'est pas un problème. Pour moi, moins elles ont de dents, mieux c'est.

 Certes, mais là encore une fois je ne vois pas le rapport.  Ceci dit c'est vrai que dans ce monde un peu polissé qu'est devenu l'Ultraball vous détonnez. Au risque de déplaire à certains puissants...

- Bah, quand j'étais joueur je les ai tous cotoyés. Le Light? Un vrai croulant. Son nom est bien trouvé d't façons. Ca ressemble à un coach, ca parle comme un coach mais c'est comme un bière light, à la fin tu te rends compte que t'en as pas pour ton argent. Et le Mamad? Un piqueur de joueurs c'est tout ce que c'est. Ca il est pas foutu de former un joueur décent. Faut dire moi je les comprends les jeunes. On te propose de jouer dans un vrai centre de formation ou de te ballader dans le vestiaire des Dragmachins en tutu rose moulant et de ramasser les savonnettes, bah moi je ferai comme eux je prendrai le large. Y en a qu'un qu'est bien, c'est le Gunther. Lui je l'aime bien. Il fait de bonnes chansons.

(Au cameraman) : T'as pris tout ça hein?

"MAX" il me reste à vous remercier pour votre accueil.

- Tu pars déjà, j'allais te montrer les travaux du stade. Je me suis fait construire une petite salle insonorisée, avec lit king size.

Non non là j'ai pas le temps. Un dernier mot pour conclure?

- Et Mya LONGOVICH, t'as fait aussi?

Oui aussi.  

 *D'après une étude indépendante du Meta Corp Labo. Ce produit est déconseillé aux personnes souffrant de carences alimentaires, de troubles cardiaques, ou cardio-vasculaires, aux femmes enceintes, aux personnes âgées de moins de 18 ans, aux nains hydrocéphales, aux unijambistes, et manchots, aux hommes blonds mesurant moins d'un mètre quatre vingt-cinq.
Meta Corp Industries ne saurait être tenu responsable en cas d'effet secondaire gênant.
Liste des effets iatrogènes courants :
insomnie, hyper aggressivité, impuissance, hypogonadisme, fétichisme et sado-machisme

Publicité
Commentaires
P
Vas-y Max, t'es le meilleur (devant le micro) !<br /> <br /> Excellente itw :)
W
Sympa de retrouver la prose parisienne. <br /> Ca n'a sans doute pas été motivant de jouer seul l'Open pendant une saison !<br /> Ca va commencer à être plus fun !
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité