Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
23 mars 2008

La campagne bat son plein

Ce pourrait être une intersaison ordinaire. Les internationaux (WINDRAM, SEVILLA, "MIRABEAU" SEMENIUK, "MAX" GLANZELIUS) disputent, avec plus ou moins de bonheur, la Coupe du monde, les transferts suscitent les rumeurs les plus folles tandis que SERES prépare 2115.

Mais les Sons Of the Century ne sont decidemment pas une franchise comme les autres. Ce qui occupe les esprits en ce moment n'est pas l'identité de la future recrue parisienne, ni les performances du jeune SEVILLA selectionné à tout juste 20 ans. Non, l'actualité est toute entière dominée par les prochaines élections au sein de la franchise.

Les fans, nouveaux actionnaires majoritaires de la holding Sons Of the Century S.A., les 200 000 acquéreurs se partageant 53.% des droits de vote doivent, en effet prendre part à la désignation du nouveau Directoire par le Conseil de Surveillance.

La chaîne holo-tridéo privée, Fans Of the Century HV, s'est organisée pour mettre à disposition de tout actionnaire un dispositif de vote à distance. Les candidats mettent également tout en oeuvre pour être à la hauteur de cet évènement.

Deux noms se détachent nettement.

Marc_LENOIRLe premier est bien evidemment celui de Marc LENOIR. L'ascendant dont il dispose sur les supporters en fait un favori tout désigné. Né dans la Cour des Miracles, il y 51 ans, il a connu comme tous ses habitants la grave crise de 2093 et la faillite des dernières banques coopératives. Touché de plein fouet, celui qui dirigeait une société de mainteant doit mettre la clé sous la porte. S'ensuivent alors de longues années de misère, entre emplois précaires, alcool, et périodes d'inactivité. Le destin lui sourit enfin en 2107 avec la création des Sons. Il fédère les supporters et donne naissance aux FENRIS SONS, le plus important club de fans des Jaune et bleus. Marc LENOIR fascine par son franc parler, ses prises de position audacieuses et son ambition. Il milite pour le retour du spectacle au Luxembourg Garden Stadium et promet un jeu physique appuyé par un recrutement de qualité. "Des stars, des stars, rien que des stars. Finis les jeunes pleins d'avenir. Quand j'vais au stade, j'en veux pour mon grizbi!" déclare-t-il.

Fernand_Bodin

Le second est celui d'un invité surprise, Fernand Bodin, connu dans certains milieux sous le sobriquet de "Tonton Cash-Cash". C'est peu de dire que cet homme d'affaires richissime traine une réputation sulfureuse. Les rumeurs les plus folles circulent à son sujet; alimentées il est vrai par les zones d'ombre qui couvrent une partie de son passé. On le dit tour-à-tour membre du Milieu, anciens financiers aux méthodes expéditives, investisseur génial ayant su miser sur un brevet d'invention extrèmement rentable ou encore prête-nom de l'obscur groupuscule qui s'était porté candidat à l'achat des actions mises en vente. D'après les informations recueillies, "Tonton Cash-Cash" aurait fait fortune en mettant en relation des sociétés en manque de liquidités et de mystérieux financiers. Passionné de sport, il possède une écurie de speed-car et une équipe de cyber-gladiateurs.

Ces deux candidats rivalisent d'ingéniosité pour séduire les derniers indécis. Marc LENOIR a promis un nouveau logo s'il était élu. Nous vous le livrons en exclusivité sur ce site. Régalez-vous! Et remercions au passage Happosai, le génial concepteur de cette merveille, et Herminator, le designer de notre ancien emblême.

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité