Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
25 novembre 2007

Bilan (Les joueurs)

La saison 2113 touche à son terme. Les Sons Of the Century ont décroché leur billet pour la Platinium League mais restent bien loin du titre. Plus grave, ils ont eu le plus grand mal à prendre des points face aux cadors de la League. Un défaut qu'il faudra vite corriger la saison prochaine...Bilan des performance des joueurs.

Vilhelm "MAX" GLANZELIUS (10 matchs joués pour 20 QT; 10 yards gagnés au rush, 77 à la passe pour 5 assists; 4 plaquages)

Le capitaine des Jaune et bleus, Meilleur maraudeur 2112, est apparu très loin de son meilleur niveau. 3e meilleur passeur et 2e meilleur passeur décisif de Golden League, ses performances semblent pourtant convaincantes. Mais ses passes étaient moins précises cette saison, ses intuitions moins brillantes. Visiblement le maraudeur est en perte de vitesse. Problème de motivation? La franchise n'a fait aucune déclaration à ce sujet. Mais une chose est sûre: le danois a rencontré le président, M. Thierry PENOT, à plusieurs reprises ces derniers jours...

Ronny "LANNES" BUDDING (11 matchs joués pour 27 QT; 5 points marqués: 1 but; 14,5 yards gagnés à la passe; 30 plaquages à 58% pour 2 sacks; 9 interceptions)

La révélation de cette saison! Le goal des Sons Of the Century a été décisif dans la réussite défensive de la franchise, stoppant 9 tirs sur 11. Sans lui, les Jaune et bleus ne s'apprêteraient sûrement pas à jouer en Platinium League. C'est bien simple, il termine meilleur intercepteur de Golden League. Non content d'écoeurer les blitzeurs adverses, il se permet même quelques relances bien senties. Ses prestations lui valent l'honneur de reçevoir un surnom officiel. La tradition veut que les surnoms attribués aux Sons soient extraits de la liste des Grands Hommes inhumés dans l'ancien Panthéon. Ce sera LANNES, Maréchal d'Empire connu pour sa bravoure. 

Reider "MIRABEAU" SEMENIUK (11 matchs joués pour 28 QT; 60 points: 15 buts et 5 points bonii; 25 yards gagnés au rush)

Le blitzeur vétéran est l'un des rares joueurs qui ait disputé tous les matchs de la franchise. Il a évolué dans de nombreux registres: leurres, buteurs, contre-attaquants,...Avec une réussite assez inégale. Il termine cependant 5e meilleur marqueur et 4e meilleur buteur de Golden League. Performance interessante si l'on veut bien se souvenir que c'est WINDRAM qui a tenu le rôle de scoreur en fin de saison. Bref, MIRABEAU a fait le boulot. En témoigne sa réussite exceptionnelle au tir (100%).

David WINDRAM (7 matchs joués pour 17 QT; 38 points marqués: 7 buts et 3 points bonii; 24 yards gagnés au rush)

Le jeune blitzeur était attendu au tournant cette saison. S'il n'a pas convaincu tous les fans, il a, en tous cas, fait montre d'une belle volonté. Parfois brouillon, notamment lors du match contre les MOA-SONNEUZ-BATTEUZ où il se lance seul à l'assaut du but au risque de finir sur le carreu, et maladroit, son tir raté contre les BREST SPARFELBARCA reste dans toutes les mémoires, il a compensé ces défauts avec énormément d'envie. Reste à savoir si cela suffira pour la Platinium League.

Martin "VOLTAIRE" BONNET (10 matchs joués pour 29 QT; 52 plaquages à 70% de réussite pour 2 sacks)

Inépuisable! Le bloqueur est tout simplement le joueur le plus utilisé cette saison. Moins vif qu'auparavant, moins décisif aussi, il reste cependant l'homme de base du bloc Jaune et bleu grâce à sa grande expérience. Au point de terminer meilleur plaqueur de l'effectif. Celui qui achève sa 7e saison sous les couleurs parisiennes a, une fois de plus, livré des prestations solides et a grandement allégé la tâche de ses coéquipiers.

Daniel MANSON (9 matchs joués pour 22 QT; 49 plaquages à 84% de réussite pour 5 sacks; 4 yards gagnés à la passe pour un assist)

Greffé dès son arrivée, MANSON a eu à coeur de justifier la confiance placée en lui. Belles performances du français qui assure l'essentiel en défense, terminant meilleur sackeur de l'effectif, et s'offre le luxe de lancer de belles passes de contre. Le bloqueur a réussi sa première saison chez les Sons. Il s'apprête à vivre son rêve: évoluer en Platinium League.

Laurent MUSUAMBA (10 matchs joués pour 26 QT; 29 plaquages à 83%; 4 interceptions)

Les dirigeants se décideront-ils enfin à reconnaître qu'ils ont fait une erreur? Recruter un plaqueur lourd soit. Mais un plaqueur lourd qui plaque c'est mieux. Avec 29 plaquages seulement et aucun sack son apport est inexistant. Plus grave, il commet de fâcheuses erreurs de placement, comme lors du match contre les REYKJAVIC VOLCANIKS. Sans lui la défense tournerait bien mieux...

Steve AUER (8 match joués pour 20 QT; 6 points marqués: 1 but et un point bonus; 37 plaquages à 64% de réussite pour 2 sacks)

Saison après saison, le jeune blitzeur allemand monte en puissance. Dans un rôle ingrat: mi-leurre, mi-bloqueur avancé, il perturbe les schémas adverses, et met les plaqueurs sous pression. Un joueur polyvalent, extrèmement utile pour ouvrir le chemin du but aux scoreurs. Avec deux sacks cette saison, il a apporté son écot à l'assise défensive de l'équipe.

Axel "ZOLA" NDAW (6 match joués pour 15 QT; 10 points: 2 buts; 21 yards gagnés au rush; 15 plaquages à 52% de réussite pour 1 sack)

Le jeune maraudeur français a sans doute assuré le principal: prouver au staff qu'il pouvait être de quelque utilité en marquant 2 buts. Mais le tir manqué contre les REYKJAVIC VOLCANIKS plombe singulièrement son bilan. Une saison en demi-teinte donc pour celui qui peine à justifier son (ancien?) statut de grand espoir de l'Ultraball français. 

Miguel-Angel OLIVELLA (1 match joué pour3 QT; 1 plaquage)

Le jeune bloqueur espagnol a joué son premier match professionnel cette saison. Une sortie décevante cependant. Visiblement il n'était pas prêt. Il a donc passé le reste de la saison à préparer le défi physique de la Platinium League, au prix notamment d'un long séjour en clinique. La Coupe Ludimail lui permettra sans doute de prendre un nouveau départ.

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité