Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
5 décembre 2006

Tensions à Paris

L'atmosphère est lourde du côté du vestiaire des Sons Of the Century. On murmure que "MAX" GLANZELIUS aurait très mal vécu l'élimination de son équipe nationale, le Danemark, par l'équipe de France de PORTALIS en Coupe du Monde. Ces rumeurs sont accréditées par la faible qualité des passes destinées au blitzeur star des parisiens lors du premier tour de la Coupe Ludimail. En fait "MAX" n'en a complété aucune, la sphère ayant la facheuse tendance d'échouer dans les zones de contrôle des killeurs adverses, obligeant PORTALIS à encaisser les coups. Face aux robustes BELFAST RENEGADES, à SKOPJE ou aux hommes de MOA, ce type d'action a laissé des traces.

Le tochon brûle entre les deux hommes. Pourtant les résultats sont là. Les Sons Of the Century sont une nouvelle fois présents au deuxième de la Coupe après avoir disposés des MOA-SONNEUZ-BATTEUZ (15-0) et des SKOPJE BRUTAL DELUXE (15-1) et ce malgré une défaite 8 à 5 face aux BELFAST RENEGADES.

Selon certaines sources, SALLER et ROUSSEAU auraient tenté d'apaiser la rancoeur du bouillant Danois. Leur démarche a-t-elle porté ses fruits? Difficile à dire. Mais l'équipe ne dégage pas une grande impression de sérénité lors des entrainements publics. Un véritable casse tête pour une SERES guère habituée à régler ce type de conflit.

D'autant que les dirigeants ont d'autres chats à fouetter. Les fans se sont rassemblés hier devant le siège de la franchise pour protester contre l'offre de contrat faite à SEMENIUK. Pourquoi? Parce que SEMENIUK est un ancien METROSTARS, le rival honni. Difficile pour les supporters d'accueillir parmi leurs idoles celui qu'ils ont si souvent conspué et haï. La manifestation a rapidement tourné à l'émeute. Selon les témoins un groupe aurait forcé l'entrée du bâtiment. Rapidement maîtrisés par les services de sécurité ils n'ont heureusement causé que des dégâts minimes.

Mais le fait reste préoccupant. La ferveur du public parisien, que l'on disait exigeant mais fidèle, s'est, pour la première fois retournée contre les installations de la franchise. Les dirigeants feront-ils machine arrière? SEMENIUK accèptera-t-il de signer dans ces conditions? Et surtout, comment pourra-t-il s'intégrer dans un effectif en proie aux dissenssions?

Les FENRIS SONS, principale association de supporters des Sons Of the Century, ont lancé un appel à la mobilisation. La tête du Quebecois a été mise à prix dans le cadre d'une opération "Chasse au caribou". Thierry PENOT, président la franchise, a réagi en doublant les effectifs des forces de sécurité. On a noté plusieurs echauffourées entre celles-ci et des groupes de "Caribouphobes". Il a également tenu à rappeller les prochaines à savoir les matchs du deuxième tour de la Coupe Ludimail devant opposer les Jaune et bleus aux MILWAUKEE THUNDERBIRDS, AUCKLAND ALL DARKS et DARWIN ULURU.

Ces rencontres permettront-elles d'apaiser les passions?

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité