Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
21 août 2006

La Sorbonne en déshérance

La Sorbonne, équipe rookie des Sons Of the Century, a bien connu le funeste destin qui lui était annoncée cette saison. Depuis la signature des contrats pros de PRITCHARD et MAIER, l'équipe n'a plus engrangé la moindre victoire. Elle a même manqué deux matchs pour cause d'effectif insuffisant.

Très rapidement ses matchs ont été déprogrammés du Luxembourg Garden Stadium, pour se tenir, dans l'anonymat le plus total, au sein du centre d'entrainement. Avec 2 victoires et 7 défaites, l'équipe recule au classement, perd une partie des points qu'elle avait capitalisés lors des saisons précéndentes et surtout laisse présager d'un avenir assez sombre pour la franchise. La source s'est tarie, alors même qu'elle venait de fournir trois joueurs interessants, dont l'un, PRITCHARD s'impose doucement dans l'effectif professionnel.

Force est de constater que le système de détection local fonctionne mal. De trop nombreux rookies sont adressés au centre de formation. La plupart n'ont aucun potentiel. De plus, les moyens financiers attribués au recrutement des jeunes sont trop faibles pour lui permettre de présenter des offres compétitives sur les meilleurs espoirs. Dans ces conditions la Sorbonne ne peut comper que sur des éléments de seconde zone, la plupart sans avenir professionel.

L'encadrement lui même est assuré par les joueurs de l'effectif professionel qui se sont peu à peu desintéressés de ces "tanches en puissance". Valère VERRI, ancien joueur de la franchise, était pressenti pour prendre la direction de la Sorbonne mais il a trouvé la mort dans un accrochage avec les forces de l'ordre corporatistes.

"Silico" SERES a lourdement insisté auprès des dirigeants afin de voir attribuer des moyens supplémentaires à l'équipe rookie. Ses arguments percutants ont semble-t-il convaincu Thierry PENOT qui a décidé d'augmenter le budget alloué pour le porter à 30 000 euros sur la saison (il était jusqu'à présent de 20 000 euros, moins de la moitié ayant été utilisés). Le sytème de détection devrait être modifié et René-Pierre MELINARD, ancien joueur lui aussi, devrait prendre la direction de la Sorbonne. Avec une mission simple: assurer la relève au sein de l'effectif professionnel. Reste à savoir si son quotient intellectuel proche de celui des protozoaires lui permettra d'assurer une action cohérente. 

Il pourra néanmoins compter sur trois rookies prometteurs. Le premier d'origine Allemande, Steve AUER présente des qualités de vivacité intéressantes et pourrait devenir un blitzeur de bonne facture. Axel NDAW, seule réussite du sytème de détection parisien, montre des signes d'emergence d'un maraudeur de talent. Enfin Aris PUTU GEDE, pourrait, s'il confirme ses promesses, postuler pour une place au bloc.

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité