Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
12 août 2006

Dernier acte de la saison: bouquet final ou pétard mouillé?

Les Sons Of the Century recoivent demain les METROSTARS au Luxembourg Garden Stadium à l'occasion d'un match décisif. Depuis l'arrivée de SERES au poste d'entraineur, les fans ont repris espoir. Les places se sont arrachées pour ce match d'autant que la franchise avait annoncé des billets à tarif réduit. Depuis près de trois jours, les chaînes holo-TV locales diffusent les commentaires d'experts, de joueurs ou de simples fans. Un brève revue d'effectif s'iimpose:

ENJEU

Il est simple: le franchise qui s'imposera sera sacrée championne d'Open 2109. Le vaincu terminera 2e ou troisième si les GRENOBLE FUN TIM venaient à battre les QUEBEC TITANS. En cas de match nul, les hommes de WINCHOV pourraient coiffer tout le monde sur le poteau et inscrire une première ligne à leur palmarès. Un match décisif sur fond d'émulation, plus que de rivalité, franco-québecoise. Enjeu secondaire mais crucial pour les deux concernés, PORTALIS et SEMENIUK, les deux stars maison, sont à la lutte pour le titre de meilleur blitzeur d'Open. Leur performance individuelle n'en sera que plus determinante. Ajoutons que les hommes de Rokiu auront certainement à coeur de prendre leur revanche sur les parisiens.

HISTORIQUE

Les Sons Of the Century et les QUEBEC METROSTARS se sont déjà affronté à deux reprises par le passé. C'était en 2108 et les parisiens avaient à chaque fois emporté la victoire à l'extérieur. La seconde rencontre a de plus laissé un goût amer aux hommes de Rokiu car la victoire des Jaune et bleus lors de la 11e semaine les avait privé de la montée en Silver.
AVANTAGE SONS OF THE CENTURY

PERFORMANCE COLLECTIVE

Les METROSTARS ont réalisé une saison remarquable à plus d'un titre. En jouant seulement 9 matchs, ils ont marqué quelques 119 points et n'en ont concédés que 26. Plus impressionnant encore, les hommes de Rokiu demeurent invaincus. Seuls les GRENOBLE FUN TIM sont parvenus à enrayer l'effrayante machine à gagner Québecoise, en décrochant les deux points du nul.
La saison des Sons est moins éclatante. Ils ont pris part aux 10 rencontres, empochant 8 victoires pour 2 défaites. Leur attaque a inscrit 111 points tandis que la défense n'en a concédé que 32.
AVANTAGE QUEBEC METROSTARS

STARS

Les METROSTARS font trembler la league grâce à trois joueurs: HILSON (4 meilleur plaqueur), SIORDIA (Meilleur passeur décisif et 3e meilleur passeur) et surtout, la révélation de l'année, SEMENIUK (Meilleur buteur, scoreur et rusheur).
Face à ce trio très équilibré (un bloqueur, un maraudeur et un blitzeur), les parisiens devront compter sur leurs cadres. En premier lieu, l'inévitable PORTALIS (2e meilleur buteur, scoreur et rusheur, 4e meilleur intercepteur), et les deux compères VOLTAIRE et ROUSSEAU (12e meilleur plaqueur et 8e meilleur sackeur pour l'un, 12e meilleur sackeur pour l'autre).
Les METROSTARS partent avec une longeur d'avance grâce à un SEMENIUK plus régulier et un trio plus équilibré.
AVANTAGE QUEBEC METROSTARS

FORME DU MOMENT

Les Québecois ont semblé baisser de ryhme en fin de saison subissant un ONR au tour 8 et concédant les deux points du match nul lors de la journée suivante. Depuis ils se sont joliment repris en battant les MAGELIS d'ANGOULEME 20 à 0.
Les Jaune et bleus ont récupéré de leur match éprouvant face aux LHASSA LAMAS (certaines rumeurs font état d'un heureux événement dans l'entourage de ce coach méconnu, aussi la franchise lui adresse-t-elle toutes ses félicitations, ainsi qu'a M. Grumly). Ils restent sur 5 victoires conséctuives sur de valeureuses équipes de haut de tableau (TOKYO KANO'S, ANGOULEME MAGELIS, HOLMAVICK THE NORSE et KYOTO YOMI'S FOLLOWERS). Ils ont également gagné leur dernière rencontre 20 à 0.
AVANTAGE SONS OF THE CENTURY

L'AVIS DES EXPERTS

Les parisiens reçoivent. Ils seront soutenus par un Luxembourg Garden Stadium qui n'a pas désempli de toute la saison. Leur nouveau coach Tamas "SILICO" SERES, transfuge des SKOPJE BRUTAL DELUXE, pourrait leur apporter la régularité et l'expérience qui leur a parfois fait défaut.
Mais les parieurs restent convaincus que les METROSTARS, forts de l'effet Bruce Mooney, sont intouchables cette saison. Ils sont donnés largement favoris à 2,44 contre 0,41.
AVANTAGE QUEBEC METROSTARS

Pour terminer sur ce match, voici les quelques mots recueillis par notre envoyé spécial auprès de SERES, à l'issue du dernier entrainement de ce samedi.

" JERRY m'avait bien dit que c'était une franchise de chialeurs. Bordel, on commence juste à s'entrainer et ils sont déjà tous en train de se plaindre. Un vrai ramassis de cheerleaders en mal de vernis à ongle. Pour le match? Ben j'en sais rien. Si ils arrivent à jouer les 4 QT sans pleurer on a peut être une chance. Mais bordel, y a du boulot. Je vou'le dis moi, un vraie bande de fifilles."

Publicité
Commentaires
J
merde j'avais bon en plus, enfin bref ..
J
a ne pas perdre pardon ..
J
et voila j'étais qu'elle allait pas garder ca pour elle, <br /> <br /> enfin bonne chance, parce qu'elle va pas vous laisser souffler, vous avez avez pas interret a perdre les Sons, sinon vous allez l'entendre longtemps<br /> <br /> Jerry
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité