Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
10 mai 2006

Roster 2109

L'effectif a été profondément remanié à l'intersaison. Avec les départs programmés de REYCHMAN et MELINARD, il ne restera que trois joueurs de l'ancien Olympique Football Club Pantthéon. Toutefois afin de montrer l'attachement des Sons Of the Century à l'histoire des environs du Luxembourg Garden Stadium, certains titulaires ont reçu des surnoms renvoyant aux pesonnages inhumés dans l'ancien Panthéon. Voici les 10 joueurs qui s'illustreront cette saison et tenteront d'atteindre la Silver.

Adrien "Portalis" BERGEAUD (25 ans, 1m90, 31 matchs pour 96 QT, 192 points, 3 sélections non officelles en équipe de France)

Le capitaine et la star incontestée des Sons Of the Century. Un blitzeur tout en agilité et en rapidité capable de percer les verrous défensifs les plus hermétiques. Les fans ne comptent plus le nombre de matchs remportés grâce à un exploit personnel de leur idole. Il est l'enfant chéri du Luxembourg Garden Stadium qui s'embrase dès son apparition sur le terrain. Depuis deux saisons, il progresse enormément et entend s'imposer aujourd'hui comme le meilleur blitzeur d'Open. Choupy a décidé de lui attribuer le surnom de Portalis, en mémoire de cet illustre juriste, rédacteur du Code Napoléon en 1804. Qui mieux que le capitaine pouvait représenter l'idée de norme et de stabilité propre au Code civil?

Martin 'Voltaire" BONNET (23 ans, 1m64, 30 matchs pour 104 QT, 259 plaquages et 19 sacks)

Le vice-capitaine des Sons Of the Century a décidé de renouveller son contrat avec la franchise. Il est vrai que la direction a proposé un pont d'or à ce bloqueur vif, précis et talentueux. Choupy parie sur sa progression qui semble constante. A tel point qu'il devrait sous peu franchir un cap majeur de sa carrière. Nombreux seront les blitzeurs adverses sackés par lui qui entendront des travées du Luxembourg Garden Stadium descendre le desormais célèbre: "Si je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire..."

Nacor "Rousseau" DUENAS (26 ans, 1m91, 42 matchs pour 122 QT, 122 plaquages, 13 sacks et 10 points)

"...le nez dans le ruisseau c'est la faute à Rousseau". Le nouveau bloqueur des Sons, arrachés aux VOLCANIKS de REYKJAVIK est attendu comme le messie par les fans. Choupy est plus qu'heureux de le compter dans son effectif, tant le joueur correspond au profil qui manquait à la défense. Un plaqueur impressionnant, capable de stopper les meilleurs blitzeurs, puis de relancer proprement. Sa seul arrivée a modiifé les schémas défensifs. Desormais, ils reposent sur l'espagnol titularisé au poste de "libéro". Il sera le dernier défenseur et le premier à lancer la contre-attaque.

Jean-François WITEK (26 ans, 1m50, 32 matchs pour 110 QT, 243 plaquages, 23 sacks)

La base du bloc ces dernières saisons. WITEK était le joueur le plus utilisé. Son entente avec BONNET est prodigieuse. Encouragé par son vice-capitaine, il a, lui aussi, renouvellé son contrat. La concurrence est plus rude cette saison mais nul doute qu'il parviendra à s'imposer par ses plaquages ravageurs et son inextinguible soif de victoires. Un bloqueur véloce et expérimenté, qui, pour ne rien gâcher, frappe très fort.

Colin LECLERQ (22 ans, 1m75, 11 matchs pour 19 QT, 19 yards gagnés à la passe)

Le jeune Belge recruté pour remplacer MONTIGNY au poste de maraudeur a montré des choses interessantes durant l'intersaison. Malgré son inexpérience son bras ne tremble jamais au moment de lancer. Un joueur très doué techniquement, qui s'est parfaitement intégré au schéma tactique malgré sa faible vision de jeu. Il compte dejà de nombreux fans, enthousiasmés par sa complicité avec BERGEAUD. S'il parvient à l'alimenter convenablement et qu'il résoud le problème des Sons à la passe, son contrat sera renouvellé. Le moins que l'on puisse dire est donc qu'il aborde cette saison avec une grosse pression. Mais il est capable de la surmonter et de s'affirmer comme un excellent meneur de jeu.

Vilhelm "Jean Moulin" GLANZELIUS (22 ans, 2m07, 10 matchs pour 24 QT, 5 points)

Le géant Danois était suivi par les Sons Of the Century depuis un certain temps. De l'aveu de Choupy, la franchise a tenté un pari sur lui, juste avant la clôture des enchères. Et il semble que ce pari soit en passe d'être gagné. Lors des entrainement ouverts au public les fans ont découvert un joueur surprenant. Dôté d'une vision de jeu hors du commun, le maraudeur est aussi un très bon technicien, qui brille dans le jeu en passes courtes. De fait, selon sa progression il pourrait bien s'imposer comme le régulateur du jeu parisien, alternant les passes longues en s'appuyant sur LECLERQ, ou les passes directes ou le jeu au sol avec BERGEAUD et MANNEVILLE. Il sera le métronome des Jaune et Bleus, celui qui fait briller les autres en se livrant à un travail de l'ombre. Ce qui explique que la franchise lui ai donné le surnom d'un résistant français héroïque et discret, orchestrateur occulte du Conseil National de la Résistance.

Bettino MELLO (26 ans, 1m92, 34 matchs pour 91 QT, 221 plaquages et 11 sacks)

L'Italien auteur d'une belle saison 2108 devra batailler pour obtenir du temps de jeu. L'abondance de bloqueur dans l'effectif, avec l'arrivée des jeunes, est en tous cas le signe de la qualité de ce cru 2109. Le joueur véloce et expérimenté joue dans le même registre que "VOLTAIRE" et WITEK avec qui il formait une base solide. On parle du côté du staff d'une reconversion, s'appuyant soit sur sa polyvalence, soit sur sa force brute. Ses premiers matchs donneront le ton et décideront de son avenir qui, de toutes façons, sera bleu et jaune.

Alban MANNEVILLE (20 ans, 1m52, 6 matchs pour 7 QT)

Le premier rookie sorti de la Sorbonne ne s'est pas encore imposé dans l'effectif professionnel. Habitué à "claquer des buts à la pelle" en Rookie League il peine à s'adapter aux exigences physiques. Choupy le laisse mûrir tranquillement, et ne devrait pas le faire beaucoup jouer cette saison. Tout laisse à penser donc qu'il sera capitaine de la Sorbonne pour quelques semaines de plus. Le temps pour lui d'affiner ses énormes qualités de buteur. Le jeune français, malgré son faible sens du jeu, est un tireur redoutable, qui lance avec une force et une précision comparables à BERGEAUD. Le futur artilleur des Sons Of the Century.

Philip PRTICHARD (20 ans, 1m85) remplaçant Clément REYCHMAN (26 ans, 1m90, 23 matchs pour 56 QT, 46 yards gagnés à la passe et au rush, 66 plaquages, 6 sacks et 10 points).

C'est un des cadres historiques qui s'apprête à quitter une franchise à laquelles il a tout donné. L'un des joueurs préférés des fans qui apprécient sa polyvalence. Mais Choupy ne peut lui assurer un temps de jeu conforme à ses mérites cette saison. Il a donc décidé de s'en séparer, organisant une transition douce avec le jeune anglais PRITCHARD. Le rookie aura fort à faire pour s'imposer dans l'équipe et soutenir la comparaison avec son prédecesseur. Mais il a toutes les qualités pour devenir le nouveau "VOLTAIRE". Il est rapide, implacable dans les duels et extrèmement agile. En rookie league il s'est même offert le luxe de marquer 37 points.

Clemens MAIER (20 ans, 1m89) remplaçant René-Pierre MELINARD (27 ans, 15 matchs pour 30 QT, 28 plaquages, 4 sacks et 10 points).

Le doyen des Jaune et Bleus ne s'est jamais imposé dans l'équipe type. Depuis deux saisons il effectue des remplacements au pied levé à tous les postes, non sans une certaine réussite. Mais son âge avancé et l'arrivée des plus jeunes en font le candidat idéal au départ. Son remplaçant, le rookie suisse MAIER, devrait signer son contrat professionnel assez rapidement. Impressionnant physiquement, et en progrès constants sur le plan technique, personne ne sait à quel poste il va s'imposer. Une chose est certaine, il est doué, malgré sa relative lenteur, et laisse entrevoir des qualités interessantes. Notamment au bloc où sa pugnacité lui permettent dores et dejà de rivaliser avec les titulaires actuels. Choupy voit en lui le futur libéro des Sons Of the Century.   

Publicité
Commentaires
C
En fait faut lire entre les lignes. J'ai qu'un blitzeur star de créa greffé, un bon bloqueur titulaire payé à prix d'or et le reste c'est des joueurs pas chers avec lesquels j'essaie de faire deux trois strats pseudo élaborées. Mais dis comme ça, t'avoueras que c'est moins glamour...;)
K
Pour un promu, ils ont l'air trés impressionnant...<br /> Bon courage, vous avez mérité d'être où vous êtes !!!
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité