Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fans of the centuries
Fans of the centuries
Archives
19 décembre 2005

La première saison des Sons Of the Century

Hier avait lieu l'assemblée générale de la franchise, rassemblant les différents actionnaires (les anciens joueurs de l' Olympique Football Club Panthéon qui ne font pas partie de l'effectif, leurs héritiers lorsqu'ils sont décédés et Choupy). Aux termes de celle-ci il a été décidé que la franchise devait continuer à privilégier la formation et la recherche mais le manager a réussi à obtenir l'autorisation de proposer deux contrats pendant les enchères. Les deux bloqueurs visés ont été contactés mais n'ont pas encore communiqué leur réponse. A priori cela pourrait signifier le départ de deux joueurs de l'effectif actuel, certainement PENOT et VERRI qui ont des difficultés à s'adapter à ce nouveau sport. Si tel était le cas, ils seraient proposés en transfert en cours de saison prochaine. La progression reste l'objectif numéro un...

Du côté des rookies, après deux victoires et deux défaites, l'heure n'est pas encore au bilan mais certains joueurs semblent montrer un potentiel réel. MANNEVILLE, jeune bllitzeur français devrait signer son contrat pro en 2108. OUBECHE, RONCHI, PRITCHARD ET MEIER sont suivis de très près. Leur potentiel satisfait Choupy qui s'est réjouit en outre de la création d'un réseau de détection qui devrait amener les jeunes parisiens les plus doués à la SORBONNE, le centre de formation des SOCs.

La recherche a livré quelques solutions interessantes avec notamment diverses greffes, des stéroïdes et un système d'ambulance révolutionnaire. La saison prochaine, il est prévu d'y allouer un budget compris entre 80 000 et 100 000 euros.

L'objectif est donc l'amélioration du classement. Les parisiens sont encore en phase d'apprentissage et Choupy ne veut pas bruler les étapes. Il tient à se concentrer sur le long terme.

En exclusivité un extrait de l'assemblée générale où il évoque le bilan tactique de son équipe:

" L'idée est à la base de mettre BERGEAUD dans les meilleures conditions possibles pour marquer. Il est très doué pour s'extraire du mêlée mais il lui faut entre en bonne position pour marquer car il manque d'adresse. Alors on a essayé l'option finesse avec des feintes et de passes, longues ou courtes, de MONTIGNY, des relais de CARRIOU ou REYCHMAN, mais aussi l'option force avec des love trains. A priori rien n'a marché. La faute à un block trop souvent dépassé par ses adversaires. Dès lors on n'arrive pas à créer des espaces et à sécuriser des chemins vers le but pour BERGEAUD. En plus nos tactiques restent trop prévisibles en attaque puisqu'on ne vise que le but. La faute encore une fois à une faiblesse dans le combat qui ne nous rassure pas à l'idée de passer 12 tours sur le terrain. En défense le constat est plus nuancé. Certes ce secteur est déficient mais c'est en partie du à un certain nombre d'expériences tactiques hasardeuses. Mais le besoin de physique se fait là encore clairement sentir puisque, alors que les Sons jouent avec 5 défenseurs, c'est-à-dire sans gardien ni joueur de contre, ils passent leur temps à terre.

Pour la saison prochaine un certain nombre de changements sont envisagés: jouer le bonus et le kill grâce à une politique de greffe adéquate, continuer à peaufiner les tactiques actuelles tout en renforçant le bloc. Un signe positif: notre équipe a été battue d'un point par les FLYING DODOS, équipe reléguée de Silver League et donc attendue comme favorite en Open, en scorant un kill par FAUCHER et un but par BERGEAUD. 9-8 score final, pour un fois les joueurs ont dominé physiquement."

Choupy a par ailleurs vu son mandat renouvellé pour une saison supplémentaire sachant que l'objectif est la montée dans deux saisons. 

Meilleurs Joueurs Saison 2107
Meilleurs Marqueurs 11ème A. Bergeaud 40 points
Meilleurs Buteurs 8ème A. Bergeaud 8 buts
Meilleurs Rusheurs 19ème A. Bergeaud 39 yards
Meilleurs Passeurs 1er T. Montigny 33.00 yards
Meilleurs Passeurs Décisifs 1er T. Montigny 3 assists
Meilleurs Intercepteurs 44ème O. Faucher 1 interceptions
Meilleurs Plaqueurs 63ème J. Witek 56 placages
Meilleurs Sackeurs 52ème J. Witek 7 sacks


Statistiques Offensives
NomMQtPtGo (%)BoRuPa (%)A
A. Bergeaud 10 23 50 10 63 26 47
M. Bonnet (capitaine) 8 27 3 0
A. Carriou 8 19 11 2 100 1 5 0
O. Faucher 10 30 5 -1
R. Melinard 5 13 10 2 67 3 0
T. Montigny 10 17 16 21 33.0 47 3
T. Penot 2 5
C. Reychman 9 21 5 1 50 5 3
V. Verri 5 10 1 0
J. Witek 9 35 3 4 1.4 100 1


Statistiques Défensives
NomMQtKSaPl (%)In
A. Bergeaud 10 23 7 78 1
M. Bonnet (capitaine) 8 27 2 32 71
A. Carriou 8 19 5 14 67 1
O. Faucher 10 30 3 38 86 1
R. Melinard 5 13 17 85
T. Montigny 10 17
T. Penot 2 5 7 88
C. Reychman 9 21 5 42 79
V. Verri 5 10 7 12 75
J. Witek 9 35 7 64 77 1

Pour finir un bilan des performances (avant les matchs amicaux de fin de saison) des joueurs avec leurs réactions:

BERGEAUD (10 matchs, 23 QT): une assez bonne saison pour la star des Sons Of the Century. 50 points (soit un but par match) c'est un total interessant mais encore insuffisant pour CHOUPY. Celui qui vient à 22 ans d'être convoqué en équipe de france pour un match amical non officiel, scorant ainsi 2 points bonii, doit améliorer sa réussite au tir, 63% de réussite c'est trop peu. "Ouais mais en même temps j'ai jamais un bon ballon, où alors je me retrouve seul face à trois bloqueurs adverses. Et puis les buts sont tout petits".

BONNET (8 matchs, 27 QT): le capitaine des Sons a connu une saison très difficile. Avec seulement 2 sacks, 32 plaquages (71%, 1.18 par QT) il n'a pas assez pesé sur les rencontres. Une bonne progression néanmoins, ce qui laisse présager un bel avenir pour ce joueur de 21 ans. "Pas bonne saison de toi...euh non de lui.. de moi...caca quoi"

CARRIOU (8 matchs, 19 QT): ce joueur polyvalent a réussi une assez bonne saison. Voila qui devrait lui offrir un temps de jeu supérieur la saison prochaine, si sa faiblesse physique le lui permet. En attendant CARRIOU est le deuxième meilleur marqueur de l'équipe avec 11 points (2 buts pour 100% et un bonus) mais aussi 5 sacks, 14 plaquages (67%, 0.73 par QT) et 1 interceptions. "Rigolo comme jeu l'Ultraball".

FAUCHER (10 matchs, 30 QT): ce joueur de 25 ans a un peu déçu. Bloqueur de formation il n'a pas su utiliser ses qualités en match et sécuriser la défense. 38 plaquages (86%, 1.27 par QT), 3 sacks et une interceptions. Il doit monter plus de choses la saison prochaine. Un bon début, il a scoré le premier kill de l'histoire des Sons Of the Century la semaine dernière, lors du match amical contre les FLYING DODOS. "Choupy a dit refaire la trachée à coup de Doc Martens. Et moi je...fais keskidit".

MELINARD (5 matchs, 13 QT): peu utilisé, sinon pour sa grand taille, ce joueur polyvalent a néanmoins marqué deux buts (67%) et possède l'un des taux de plaquages réussis le plus élévé (85%, 17 plaquages, 1.30 par QT). Il pourrait avoir une place plus important dans l'effectif si les bloqueurs attendus ne viennent pas. Sinon, tant pis ce sera un très bon remplaçant. "Je peux pas répondre je suis au holo-tel tu vois pas? (à son interlocuteur) Ouais excuse moi, encore un mec qui me fait chier. Si tu signes ici ca t'arrivera tout le temps je te jure. Moi je dis ca c'est pour toi. Perso je dors plus les nuits à cause du stress et comme on n'est jamais payé et ben je mange pas. Un conseil signe ailleurs vraiment."

MONTIGNY (10 matchs, 17 QT): le maraudeur des Sons. Une saison honorable avec à la clé le titre de meilleur passeur et meilleur passeur décisif d'Open (33 yards à 47% et 3 assists). Une réussite insuffisante cependant pour lui assurer un place stable dans l'effectif puisqu'il se fait trop souvent intercepter. Enfin Choupy est assez mécontent de sa progression. Il estime qu'à 21 ans on a autre chose à faire que courir les filles, comme s'entrainer par exemple. Il a promis d'arrêter. La saison prochaine dira s'il a tenu parole ou non. "Hein les filles? Non c'est fini...Quoi? Non, les deux là c'est pas pareil ce sont des transexuels et ça j'ai encore le droit."

PENOT (2 matchs joués, 5 QT): le joueur le moins utilisé par Choupy. Il en espérait un progression interessante mais ce joueur ne semble pas s'adapter aux exigences d'une franchise d'Ultraball. Atteint d'une grave dépression, il vit dans un perpetuel paradis bleu du aux pilules qu'il ingère en permanence. Un départ probable la saison prochaine. "Ouais ca va bien si tu veux...chui bien là ouais. C'est trop chéman la vie tu vois...sérieux quoi tu vois...moi je dis ouais à fond quoi."

REYCHMAN (9 matchs, 21 QT): le joueur polyvalent par excellence, REYCHMAN s'est illustré plusieurs fois cette saison. Des stastiques honorables, un but pour 50% de réussite, 42 plaquages (79%, 2 par QT le meilleur ratio de l'équipe) et 5 sacks. C'est l'exemple type du joueur qui fait briller ses coéquipiers. Tant qu'on ne le voit pas que les SOCs se portent bien. Dommage qu'il soit si fragile... "Le plus important c'est que l'équipe gagne, le reste, les filles, l'argent, la drogue c'est du bonus".

VERRI (5 matchs, 10 QT): remplaçant, VERRI a bien joué son rôle. Il a été titularisé suite à la bonne blague qu'il a faite sur les tableaux tactiques avant un match. Il a bien tenu deux rencontres puis s'est éteint. C'est le chambreur numéro 1, un joueur apprécié pour sa bonne humeur pas forcément pour ses résultats (12 plaquages à 75% soit 1.2 par QT) même si ses aptitudes de sackeur ne se démentent pas avec 7 sacks. Il pourrait quitter le club la saison prochaine car Choupy ne souhaite qu'un joueur ayant cette qualité reste sur le banc toute une saison. Il pourrait rendre des services à une franchise débutante et qui cherche des joueurs polyvalents, bons tactiquement et peu chers. "Vous voulez une blague? Comment on appelle un lapin sourd? LAPINNNN !!! Elle est bonne non? Eh toi on t'a déjà dit que tu ressemblais à un navigateur de face? ...Par contre de profil on dirait plutôt son bateau...ah ah ah"

WITEK (9 matchs, 35 QT): l'homme de base du système tactique. Un bloqueur hyper hargneux et diablement efficace. Une très bonne saison comparé à ses compères de la défense avec 64 plaquages (77%, 1.82 par QT) et surtout 7 sacks, ce qui fait de lui le meilleur de la franchise dans ces domaines. A 24 ans il a encore de belles années devant lui d'autant qu'il continue à progresser. Il le faudra s'il souhaite s'imposer en Open. Ses prestations restent pour l'instant celles d'un troisème bloqueur dans les autres équipes. Lui ne s'en préoccupe pas, de toutes façons il a une mémoire de poisson rouge sauf pour ce qui concerne ce qu'il aime le plus, frapper et plaquer. "Vous êtes qui vous? Ah oui les gens qui posent des question...Et c'est quoi la question?... Qu'est-ce je pense de ma saison? Pourquoi vous me posez cette question? Et puis vous êtes qui vous?"

Publicité
Commentaires
Fans of the centuries
Publicité
Derniers commentaires
Publicité